Jonathan Chung Yee : le petit prince des bassins

By Gangaram Lundi 07 Mai 2018 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Jonathan Chung Yee a fait de la natation sa passion. Àgé de 20 ans, il a participé en avril 2018 à ses premiers Jeux du Commonwealth à Gold Coast, Australie. L’habitant de Roche-Bois était au départ des 50, 100 et de 200m brasse, mais il n’a pas pu passer l’étape des séries.

« C’était une expérience incroyable face aux meilleurs nageurs des pays anglophones. C’est la récompense de tous mes efforts et un rêve qui s’est réalisé », dit-il. Son prochain objectif, c’est les championnats d’Afrique de natation, qui se dérouleront en Algérie. « J’espère en ramener une médaille », précise Jonathan Chung Yee.

Sur le long terme, le nageur vise une médaille d’or aux prochains Jeux des Îles de l’Océan Indien, qui se tiendront à Maurice en 2019. « Je veux monter sur la plus haute marche du podium lors de ce rendez-vous, confie-t-il. L’année 2019 sera déterminante, car en plus des Jeux des Îles, je vise également une qualification pour les jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. »  C’est à cinq ans que Jonathan Chung Yee s'est jeté à l’eau. « J’ai commencé la nage très tôt, mais j’ai par la suite arrêté, car je n’aimais pas vraiment. Je me suis essayé à d’autres disciplines dont le cyclisme et le badminton. Ce n’est qu’à l’âge de 14 ans que j’ai repris la natation sur les encouragements de mon papa », indique le spécialiste de la brasse. Il deviendra par la suite l’étoile montante de la natation mauricienne.

Cela peut vous intéresser