La judokate évoluera dans une catégorie supérieure.

Judo - Championnats d’Afrique : Legentil prête pour son retour

By Jenny Raboud Samedi 20 Avril 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Après 11 mois d’absence, Christianne Legentil effectuera son grand retour sur le tatami lors des Championnats d’Afrique qui se dérouleront du 25 au 28 avril en Afrique du Sud.  Elle affiche ses ambitions.
La judokate d’origine rodriguaise vise un podium pour sa reprise. « Mon objectif est de décrocher une médaille à ces championnats.  Je vais me donner à fond dans mes combats et me battre jusqu’au bout pour y arriver », déclare-t-elle.

Legentil qui a subi une intervention chirurgicale au genou droit en juin dernier, est d’attaque pour reprendre la compétition. « Je suis prête. Ça va beaucoup mieux avec mon genou. J’ai repris l’entraînement au mois de janvier. La préparation s’est bien passée. J’ai été bien encadrée par le Directeur technique national Baptiste Leroy, son assistant Nicolas Hery,  de l’entraîneur Eric Milazar qui m’a  grandement aidé à retrouver ma condition physique  ainsi que le   Dr Bernard Baptiste, chargé de ma rééducation », confie t-elle.

L’or fuit à Christianne Legentil. Elle qui compte plusieurs participations aux Championnats d’Afrique n’est pas parvenue à monter sur la plus haute marche du podium. Elle a été battue lors des trois finales disputées en 2014, 2015 et 2017 chez les moins de 52 kg.  Lors de la dernière édition, elle avait terminé à la cinquième place.

La judokate évoluera dans une catégorie supérieure soit moins de 57 kg pour les Championnats d’Afrique. « Je serai engagée dans cette catégorie jusqu’à que je retrouve mon poids normal. »

Outre, une médaille aux Championnats d’Afrique, Christianne Legentil a dans le viseur les Jeux des Îles de l’océan Indien qui se tiendront à Maurice en juillet et une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

« Je ne vais pas brûler les étapes mais les franchir pas à pas. Il y a encore du boulot à abattre pour être à mon top niveau. Je suis sur la bonne voie », déclare-t-elle.

Maurice alignera 11 judokas à ces championnats. Les sélectionnés sont : Louis Bégué (66kg), Joachim André (81kg), Rémi Feuillet (90kg), Hansley Adonis (100kg) et Sébastien Perrine (+100kg) en masculin et Priscilla Morand (48kg), Sarah Sylva, Christianne Legentil (57kg), Kimberley Jean-Pierre (63kg), Chrystina Spéville (78kg) et Tracy Durhone (+78kg).

Rémi Feuillet, qui évolue en France sera à son baptême de feu avec la sélection nationale lors de ce tournoi.

Cela peut vous intéresser