Judo – DTN : le Français Leroy débarque vendredi

By DefiSports Samedi 25 Aout 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le judo mauricien bénéficiera de l’expertise étrangère en l’occurrence du Français Baptiste Leroy dans le cadre de la préparation pour les prochains Jeux des Îles de l’océan Indien qui se dérouleront à Maurice en 2019.   Ce dernier est attendu le vendredi 31 août soit la veille des championnats nationaux. Ce tournoi est prévu sur deux jours soit le samedi 1er et dimanche 2 septembre au Dojo de Grande-Rivière Sud-Ouest.  La première journée de compétition sera réservée aux catégories poussins, benjamins, minimes et cadets et la deuxième journée consacrée aux juniors et seniors.

Agé de 41 ans, Baptiste Leroy a connu une brillante carrière de judoka avant de se reconvertir en entraîneur. Il occupe le poste de Directeur technique du club  Flam'91  et a remporté les championnats d'Europe des clubs avec l'équipe féminine en 2017 en attendant de prendre ses nouvelles fonctions à Maurice.

« Je ne suis jamais venu à Maurice. Ce sera la première fois. J’ai hâte de démarrer cette nouvelle aventure. C’est un défi que j’ai accepté de relever. Je me donnerai à fond dans ma mission pour réussir », confie le Français.

Tournoi des Mascareignes: 23 Mauriciens engagés

Maurice sera représenté par 23 judokas au tournoi des Mascareignes qui se tiendra samedi et dimanche à La Réunion. Les engagés sont majoritaires des jeunes de la catégories minimes et cadets. L’objectif est de décrocher un podium mais aussi d’acquérir de l’expérience.

Cela peut vous intéresser