Rémi Feuillet a été accueilli lundi à l’aéroport par le DTN Baptiste Leroy.

Judo – Jeux des îles 2019 : Feuillet cherche une place dans la présélection

By . DefiSports Jeudi 13 Décembre 2018 JIOI 2019 , Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Rémi Feuillet, fils de l’ancien Directeur technique national de judo, est en quête d’une place dans la présélection en vue des Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront en juillet 2019.  Il a posé ses valises à Maurice lundi dans le cadre des championnats de toutes catégories qui se tiendront durant le week-end au Dojo de Grande-Rivière Nord-Ouest.

Né de mère mauricienne, Rémi Feuillet,  qui vit en France, a exprimé son souhait de défendre le quadricolore aux prochains Jeux des îles.  Le judoka, âgé de 26 ans, est né à Maurice. Son père Frédéric Feuillet est connu dans le paysage sportif mauricien, ayant occupé le poste de Directeur technique national de judo de 1991 à 1994.  

Rémi Feuillet a tenu à faire le déplacement pour les championnats toutes catégories.  Il veut surtout tenter sa chance et obtenir une place dans la présélection.

Le jeune homme sera à sa troisième participation dans une compétition locale. Cette fois, l’enjeu est de taille.  Une bonne performance pourra lui ouvrir les portes de la présélection pour le rendez-vous indianocéanique. Il devra passer ce test.

Le Directeur technique national, Baptiste Leroy, connaît bien le judoka Rémi Feuillet. Il l’a souvent vu dans les compétitions en France. « Rémi n’est pas uniquement un judoka en activité, il est  également professeur de judo au Judo Club Villiers-le-Bel (JCVB). Il combat chez les moins de 90 kg et termine la plupart du temps parmi les cinq premiers de sa catégorie lors des compétitions régionales en France. Il a définitivement une bonne marge de progression et pourrait être un atout pour Maurice », souligne le technicien français.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019