Priscilla Morand est classée107e mondial.

Judo : Morand gagne 94 places au classement mondial

By Manoo Samedi 04 Aout 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

En quête d’une qualification pour les jeux Olympiques 2020 à Toyko, Priscilla Morand, a récolté ses premiers points lors du Grand Prix de Zagreb comptant pour l’IJF World Judo Tour. Elle grimpe à la 107e place au classement mondial.  

Grâce à une précieuse victoire lors du Grand Prix de Zagreb, la judokate née de mère mauricienne a nettement amélioré son classement mondial chez les moins de 48 kg. Elle a en effet gagné 94 places, passant de 201e à 107e. Elle se rapproche donc du Top 100 mondial.

Priscilla Morand avait bien démarré le tournoi en signant une victoire face à la Turque Gulkader Senturk. Elle s’est inclinée lors de son deuxième combat face à la Française, Mélanie Clément.  Cependant, cette unique victoire lui a tout de même rapporter 114 points au classement mondial, mais aussi 56 points dans sa quête pour une éventuelle qualification pour les prochains jeux Olympiques.

Même si la jeune femme qui évolue en Suisse n’a pas pu atteindre son objectif de passer la phase de poule au Grand Prix de Zagreb, elle se réjouit d’avoir récolté des points et au passage améliorer son classement mondial.  

« Malheureusement, je n’ai pas pu franchir la phase de poule mais je suis contente d’avoir obtenu des points à la fois au niveau du classement mondial et aussi en vue des prochains jeux Olympiques de 2020. C’est bon signe pour la suite même si le chemin est encore long. », indique-t-elle.

Priscilla Morand se trouve actuellement à Izola en Slovénie où elle participe à un stage d’entraînement randoris d’une durée de deux semaines avec le judo club Morges. Elle enchaînera avec l’European Cup de Minsk, le 18 août prochain.  Cette compétition comptant pour l’IJF World Tour peut lui rapporter des points pour améliorer son classement mondial.

Cela peut vous intéresser