Priscilla Morand (2e à gauche) a réalisé un retour convaincant sur la scène européenne.

Judo – Senior European Cup : Morand décroche l’or à Belgrade

By Manoo Mardi 12 Juin 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Priscilla Morand est de retour à l’avant-plan de la scène européenne. Le samedi 9 juin dernier, elle a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 48 kg, lors de la Senior European Cup en Serbie.

Une médaille d’or qui redonne confiance. Après avoir pris la porte de sortie dès son premier combat lors de l’Open de Madrid, il y a une semaine, Priscilla Morand se devait de rebondir. Objectif atteint. Samedi, elle s’est adjugée une médaille d’or à la Senior European Cup, à Belgrade, sa première dans un tournoi européen depuis qu’elle est revenue de blessure en février dernier. En finale, il lui a fallu moins de deux minutes pour dominer la Croate Sara Matijevic et ainsi terminer sur la plus haute marche du podium chez les moins de 48 kg. 

Surprise d’avoir remporté la médaille d’or, Priscilla Morand se dit tout de même contente de produire un tel résultat. « Je ne m’attendais pas à une telle performance pour ma première sortie en European cup cette année. Le but était surtout de retrouver de bonnes sensations. Cela fait vraiment du bien au moral, et me met en confiance pour la suite. Le chemin est encore long, je vais continuer à m’entraîner sans relâche. Cette semaine, je serai à Porec, en Croatie, pour une semaine de stage avec les meilleurs judokas au monde », indique Priscilla Morand.

Cela peut vous intéresser