Christianne Legentil

Judo - Tournoi de l’Indépendance : Legentil expéditive

By Manoo Mardi 13 Mars 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Huit secondes ont suffit à la judokate Christianne Legentil pour mettre son adversaire au tapis et s’adjuger la médaille d’or dans la catégorie des moins de 52 kg  dimanche lors du tournoi de l’Indépendance au Dojo de Grande-Rivière- Nord- Ouest.

Elle a été sans pitié face à son adversaire Clarisse Piron.  Christianne Legentil a remporté son combat,  qui a duré que huit petites secondes,  par ippon. C’est la troisième médaille d’or qu’elle décroche sur la scène locale depuis le début de l’année.

«  Cela fait toujours plaisir de gagner.  J’ai appliqué la nouvelle technique appris à l’entraînement lors de mon combat et cela a marché.  Je me concentre  désormais sur les Championnats d’Afrique qui auront lieu en avril.  Ma préparation se passe bien, je suis fin prête », déclare la médaillée d’argent des derniers Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire.

Les cadors étaient exacts au rendez-vous dimanche. Sarah Sylva s’est illustrée chez les moins de 57kg et  Annabelle Laprovidence a été intouchable dans la catégorie  des plus 70kg. En masculin, Pascal Laurent (-60kg) et Christopher Carron (-66kg) sont tous repartis avec l’or dans leur catégorie respective.

Les vainqueurs dans les autres catégories sont : Lionel Rosette (-73kg), Jason Bijou (-81kg), et Jeckenty Baptiste (-100kg) chez hommes et Mariana Joseph (-67kg), et Élodie Pierre-Louis (-48kg) en féminin.

Championnats d’Afrique : Six judokas mauriciens de la partie

Maurice comptera six  judokas soit quatre éléments masculins et deux féminins aux Championnats d’Afrique des Nations qui se tiendront du 12 au 15 avril prochain dans la capitale de la Tunisie.  La sélection sera connue  d’ici la fin de la semaine. « Nous voulons informer le ministère de la Jeunesse et des Sports des noms des six sélectionnés avant de les officialiser. La sélection a été établie par trois entraîneurs qui se sont basés sur les critères suivants : régularité à l’entraînement, la performance et la marge de progression », explique François de Grivel, chairman du caretaker committee.

Cela peut vous intéresser