Les quatre tireurs en compagnie de leur coach Judex Jeannot et de Sanju Bhikoo (à l’extrême droite)

Kick-Boxing – Coupe du monde en Turquie : un accueil familial pour les tireurs

By Kevin Manoo Mercredi 10 Avril 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Fabrice Bauluck, Jean-Naël Ravina, Warren Robertson et Bryan Jameer ont foulé le sol mauricien en compagnie de leur coach, Judex Jeannot mardi après leur passage à la Coupe du monde de kick-boxing en Turquie. C’est avec leurs médailles autour du cou que Fabrice Bauluck (or) et Jean-Naël Ravina (bronze) ont été accueillies par quelques-uns des membres de leurs familles.

Ce sont les membres de leur famille qui sont venus accueillir les quatre tireurs avec bouquets de fleurs à la main, à Plaisance mardi après-midi. Pour rappel, Maurice compte deux médaillés lors de cette Coupe du monde en Turquie. Fabrice Bauluck (-54 kg) a remporté la finale en full-contact par point face au Kazakh Salimgerey Zhanali. Alors que le tireur d’origine rodriguaise Jean-Naël Ravina a décroché la médaille de bronze chez les moins de 54 kg en junior samedi. Il a remporté deux matches avant d’échouer en demi-finale face au Turc Gurbuzcan Ali Ataberk.

Judex Jeannot est satisfait de la performance de ses quatre tireurs engagés dans cette compétition. « Cela fait dix ans de suite qu’on participe à des Coupes du monde et on est toujours revenu avec au moins une médaille d’or. Dans l’ensemble par rapport à la compétition en Turquie, chacun est à sa place au final. Fabrice est là où il doit être, soit sur la plus haute marche du podium. Jean-Naël Ravina m’a agréablement surpris, il a été l’auteur de trois bons combats, même s’il a perdu en demi-finale. Bryan Jameer a bien boxé, alors que Warren Robertson a eu de gros problème au niveau de l’arbitrage, mais il peut tout de même boxer nettement mieux qu’il l’a fait en Turquie. Il ne faut aussi pas oublier qu’il était à ses premiers chez les seniors, donc il pourra apprendre de ses erreurs », indique l’entraîneur national.

Cela peut vous intéresser