Le football mauricien pleure Jay Bhunjun

By Raboud Mardi 28 Aout 2018 Football Local O commentaire 0 views

Jay Bhunjun, âgé de 61 ans, s’est éteint ce mardi à la suite d’une longue maladie. Il a apporté sa pierre à l’édifice au développement du football féminin à Maurice. L’ancien réalisateur à la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), a fait ses débuts dans le giron en tant que dirigeant avant d’enfiler le tablier d’entraîneur.

Il a été président de Savanne SC, avant de prendre les rênes de l’équipe des moins de 20 ans du club sudiste. En 2009, il remporte le championnat junior avec Savanne SC. Voulant aider le football féminin à prendre son envol, Jay Bhunjun prend en charge l’équipe féminine des Dragons en 2010.

Il a grandement contribué à la relance du football féminin à Maurice. Bhunjun est nommé entraîneur de la sélection nationale féminine par la Mauritius Football Association (MFA) pour les Jeux de la Commission Jeunesse et Sportive de l’océan Indien (CJSOI), aux Comores en 2012. Maurice retourne bredouille de ces Jeux.  Il poursuit son chemin avec l’équipe nationale, et deux ans plus tard, le travail abattu porte ses fruits : la sélection mauricienne se retrouve sur le podium, avec la médaille de bronze.

Jay Bhunjun a également été entraîneur de l’équipe féminine de l’AS Quatre-Bornes (février à septembre 2015) avant de rejoindre l’ASPL 2000, son dernier club, d’octobre 2015 jusqu’en 2017. Il a aussi occupé le poste de « Marketing and Communication Officer » au sein de la MFA.

Cela peut vous intéresser