À Strike City, les fans des Citizens étaient fous de joie de voir leur équipe être sacrée.

Le sacre des Skyblues réjouit leurs fans mauriciens

By Ashfaq Muhamodsaroar Lundi 13 Mai 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

Manchester City a conservé son titre de champion de la Premier League. À Maurice, c’est avec joie que les fans des Skyblues ont été témoins du sacre de leur équipe.

À Strike City, à Bagatelle, les amoureux du ballon rond se sont déplacés en grand nombre pour visionner le dernier match de Manchester City pour cette saison 2018/2019 de Premier League. Au début, les choses n’étaient pas en faveur des fans des Skyblues. En effet, Liverpool avait marqué le premier contre Wolverhampton et peu après Brighton a pris l’avantage contre Manchester City.

C’était l’euphorie dans le camp des Reds et les fans des hommes de Jurgen Klopp ne manquaient pas de chambrer ceux de la bande à Pep Guardiola. Leur joie était toutefois de courte durée, car peu après, les Citizens ont égalisé, avant de prendre l’avantage.

À la pause, Manchester City était en tête du classement de la Premier League. Un troisième, puis un quatrième but, et les fans des Skyblues savaient que leur équipe allait être sacrée championne et conserver son titre.

À Strike City, Nicholas Sydney était fou de joie de voir Manchester City remporter la Premier League 2018/2019. « Je suis fan de Manchester City depuis quelques années, après que l’équipe ait fait des choix judicieux dans son recrutement. C’est l’équipe la plus forte du championnat. Les Citizens ont mérité leur titre et j’étais confiant qu’ils allaient gagner. Il faut reconnaître que Manchester City est la meilleure équipe », souligne-t-il.

Également fan des Citizens, Bryan s’attendait à ce que son équipe soit couronnée. « Cela fait dix ans que je suis fan de Manchester City. C’est un sentiment extraordinaire que j’éprouve en voyant les Skyblues remporter le championnat. C’est normal pour moi que City remporte le titre. Je m’y attendais, car elle est la meilleure équipe du championnat anglais », souligne ce fan de Sergio Aguero.

Francis Rasolofonirina : «J’aurais aussi été heureux si Liverpool avait été sacrée»

Le défenseur du la sélection nationale mauricienne de football, Francis Rasolofonirina, était aux anges, après le sacre de son équipe anglaise préférée : Manchester City. Adepte du beau jeu, il n’aurait toutefois pas été déçu si Liverpool avait remporté la coupe.

Le défenseur central, d’origine malgache, admet qu’il n’a pas toujours été un fan des Citizens. « Je suivais plus les championnats espagnol et français avant de venir à Maurice. J’ai tout de suite constaté qu’il y avait beaucoup de personnes qui étaient des fans soit Liverpool ou de Manchester United. J’ai décidé d’être fan d’une autre équipe. J’ai choisi Manchester City, car elle pratique un beau jeu et surtout, à l’époque, il y avait le meilleur joueur africain, Yaya Touré, qui était un maestro au milieu du terrain », indique-t-il.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019