La Source Flacq Espoirs risque une exclusion du tournoi inter-régions.

L’équipe adverse n’a pas de licences Rs 30 000 d’amende pour avoir refusé de jouer

By Loïc Gangaram Mercredi 15 Mai 2019 Football , Football Local , O commentaire 0 views

La Source Flacq Espoirs dit subir une injustice. Le club flacquois s’est vu infliger une amende par la Mauritius Football Association pour avoir refusé de jouer son match face à Henrietta Tropic, comptant pour la première journée des inter-régions dimanche. La raison avancée :  l’absence de licences des joueurs de la formation vacoasienne.

La première journée des inter-régions a pris fin sur une mauvaise note, dimanche à Trianon. Le match qui devait mettre aux prises Henrietta Tropic à La Source Flacq Espoirs à 17h30 sur le terrain de la Mauritius Football Association n’a finalement pas eu lieu. Le champion de la région de Flacq a refusé catégoriquement de disputer la rencontre, car les joueurs de l’équipe adverse n’avaient pas de licences en leur possession.

Le cas a été rapidement rapporté à la Mauritius Football Association (MFA) et celle-ci n’a pas tardé à trancher. Lundi, un courriel a été envoyé au secrétariat du club flacquois l’informant qu’il a été sanctionné d’une amende de Rs 30 000, payable avant le vendredi 17 mai à midi. Au cas contraire, La Source Flacq Espoirs sera exclue de la compétition. «C’est aberrant ! Nous n’avons même pu nous défendre et la sanction est déjà tombée. Nos licences ont été faites depuis novembre de l’année dernière alors que les joueurs d’Henrietta Tropic n’avaient aucune licence en leur possession dimanche. Ils étaient prêts à jouer avec leurs passeports ou cartes d’identité. Nous n’avons pas accepté », précise Yano Govindah, secrétaire de La Source Flacq Espoirs.

De son côté, la Mauritius Football Association explique que la machine à produire les licences a été endommagée durant le mois de décembre.  « Plusieurs joueurs qui disputent les inter-régions présentent leurs cartes d’identité. Même les joueurs transférés dans les divisions nationales au mois de janvier n’ont pu avoir de nouvelles licences et disputaient leurs matchs avec leur carte d’identité et leurs lettres de transfert », souligne Samir Sobha, président de la Mauritius Football Association.

Sollicité pour une déclaration, le comité régional de Flacq confie qu’il n’a reçu aucune correspondance faisant état de ce problème sur la production de licences. « Ce n’est que dimanche après le match que cette information a été relayée », relate Milan Apollon, secrétaire du comité régional de Flacq.

Inter-régions : Roche-Bois Dauphins et GRN West Coast démarrent forts

Champion de la région de Port-Louis et de Rivière-Noire respectivement, Roche Bois Dauphins et Grande-Rivière Noire  West Coast n’ont pas fait dans la dentelle pour leur entrée en matière. Engagés dans le groupe A, les Rocheboisiens sont venus à bout de Camp Thorel Middlesbrough FC (Moka) sur le score de dix buts à un (10-1). De son côté, Grande-Rivière-Noire WC a laminé l’ASP St-Michel (Rivière-du-Rempart) par 13-0. Une victoire qui lui permet de s’emparer de la première place du groupe.

Dans le groupe B, Mangalkhan SC est venu à bout de Rose-Belle Rovers SC sur le score de trois buts à un, dimanche.

Résultats

Roche-Bois Dauphins - Camp Thorel Middlesbrough FC     10-1
Olympic Souillac Bolton - Plaisance Peacock    2-1
ASP St-Michel - GRN West Coast     0-13
Rose-Belle Rovers SC - Mangalkhan SC      1-3
Henrietta Tropic - La Source Flacq Espoirs     3-0 (sur tapis vert)

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019