Bradley Vincent (photo) et les autres nageurs auront accès à la piscine de Côte d’Or la semaine prochaine.

Les nageurs impatients de tester Côte-d’Or

By Patrice Esmyot Mercredi 03 Juillet 2019 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

La Fédération mauricienne de natation attend toujours la livraison de la piscine du complexe multisports de Côte-d'Or. Elle a fait une demande pour que les nageurs sélectionnés puissent s’y entraîner au plus vite.

La livraison de la piscine de Côte-d’Or, qui était prévue le dimanche 30 juin, a été repoussée. Un groupe d’ingénieurs chinois est actuellement à Maurice pour valider les travaux. « La piscine sera livrée dans les jours qui viennent. L’installation du tableau d’affichage électronique et des accessoires est en cours », explique l’un des responsables du dossier. Les compétitions de natation débutent le 19 juillet à la piscine de Côte-d’Or.

Le président de la Fédération mauricienne de natation (FMN), Harold Lai, souhaite que les sélectionnés puissent s’entraîner dans la piscine flambant neuve avant la compétition. Il a fait une demande en ce sens auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports pour que cela soit possible. « Il est impératif que les nageurs puissent tester la nouvelle piscine. Il faut qu’ils s’y habituent et y prennent leurs marques », déclare-t-il. « Le ministère  nous a fait comprendre que les sélectionnés pourront se jeter à l’eau à la piscine de Côte-d’Or la semaine prochaine. »

Entre-temps, les sélectionnés continuent de s’entraîner au SPARC de Cascavelle. « Au SPARC, les sélectionnés ont toutes les facilités nécessaires, dont une salle de gym. Pour ce qui est de la piscine de Côte-d’Or, elle sera ouverte uniquement à la sélection. Par contre, les clubs pourront s’entraîner à la piscine Serge Alfred à Beau-Bassin », indique-t-il.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019