Les présélectionnés de l’équipe nationale masculine en compagnie du DTN Ivan Smiljanić (debout à gauche).

Les sélections dévoilées samedi

By Patrice Esmyot Jeudi 13 Juin 2019 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Le Directeur technique national de basket-ball, Ivan Smiljanić, annoncera, en début de week-end prochain, les noms de ceux retenus en masculin et féminin en vue des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) 2019.

Le comité technique de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) devra donc approuver la liste des 12 sélectionnés et d’un réserviste qui seront en lice pour la manifestation sportive prévue du 19 au 28 juillet à Maurice.

Ce qui est certain, c'est que les expatriés Steward Clémentine, qui évolue en National 2 en Allemagne, et Vanessa Spéville, qui joue en Suisse, feront partie des sélections finales. Benoît Matur et Isabelle Némorin, qui sont à l’île sœur, ne sont pas encore fixés. « Je vais décider au plus tard vendredi. Et je dévoilerai les sélections samedi », indique le DTN.

Les présélectionnés en masculin sont: Kerry Dane Laprovidence, Jean Louis Joey Gerie, Kevin Crochu, Alexandrine Howard, Stephan Madelon, Jérôme O’Brain Robette, Sebastien  Babet, Thierry Julie, Ronny Sissace, Donovan Horchun Cheong, Cédric Modliar, Jonathan Jules, John Perrine, Johnson Perrine et Jérôme Tonta.

Sandrine Appadoo, Loreen Davy, Louise St Martin, Kelly Webb, Anoushka Josselin, Corinne Somauroo, Joanna Robette, Caroline Adeline, Harimalala Ramarojaona Cherubin, Alisha Chundunsing, Caroline Legrand, Marie Guilliane Meunier, Stéphanie Jacques et Corinne Margueritte font partie de la présélection féminine.

L’attente jusqu’à samedi peut sembler longue pour tous ces basketteurs…

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019