Marche – Championnats d’Irlande seniors en salle : Caprice à 13 secondes de son record national

By Loïc Gangaram Lundi 18 Février 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Le marcheur mauricien, Jérôme Caprice a retrouvé la piste lors des championnats d’Irlande seniors en salle, à Dublin, samedi. Engagé dans le 5 km marche, le sociétaire du Dundrum South Dublin Athletic Club a fini à la cinquième place avec un chrono de 20 minutes 52 secondes et 56 centièmes, terminant à 13 secondes de son record national (20 min 39), réalisé en 2018 lors de cette même compétition..

Le marcheur se dit satisfait de sa prestation. « Je suis heureux de cette performance après quatre mois d’entraînement dans des conditions hivernales difficiles. Parvenir à une telle prestation après des séances lourdes sans vitesse, me focalisant plutôt sur des kilomètres, c’est de bon augure pour la suite de la saison. Je remercie ceux qui croient en moi, mes parents, ma femme Déborah et mon entraîneur Hervé Davaux », dit-il. La victoire est revenue à Alex Wright dans le temps de 18 minutes 53 secondes et 87 centièmes.

Pour se parfaire pour l’un des principaux objectifs de la saison, les Jeux des Iles de l’océan Indien, Jérôme Caprice envisage de participer à diverses compétitions en Irlande .Le Mauricien vise également les Jeux africains, prévus du 23 août au 3 septembre à Casablanca, Maroc.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019