Les Nordistes remportent leur second trophée de la saison en deux jours.

MFA Cup (finale) : Pamplemousses SC s’offre le doublé

By Gangaram Mercredi 23 Mai 2018 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Après son titre de champion dimanche dernier, Pamplemousses SC a remporté son deuxième trophée de la saison mardi au stade Auguste Vollaire. Les Nordistes sont venus à bout de GRSE Wanderers en finale de la MFA Cup sur le score de deux buts à un.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Pamplemousses SC. Pour la deuxième année consécutive, il ramène deux trophées à son escarcelle. En sus du championnat, les protégés de Tony François se sont imposés dans la finale de la MFA Cup. Pourtant les choses avaient mal commencé pour les Nordistes. Dès la septième minutes de jeu, ils se sont fait surprendre par les ‘Rastas’. Grâce à une belle frappe du gauche, Jordan Moutoula a ouvert la marque pour donner l’avantage à son équipe. Toutefois, fort de leur expérience, Pamplemousses SC n’a pas abdiqué et a vite remis le cœur à l’ouvrage. Leurs efforts ont fini par payer à la 28e minute de jeu après une erreur de la défense du GRSE Wanderers, Branly Zizi ne s’est pas privé pour remettre les deux équipes à égalité. Par la suite, Pamplemousses SC s’est procuré quelques occasions sans pour autant trouver la faille. L’arbitre de la rencontre, Rajinparsad Seechurn, a renvoyé les deux équipes aux vestiaires sur le score de parité d’un but partout.

En deuxième période, les Nordistes n’ont pris que quatre minutes pour prendre l’avantage au tableau d’affichage. Augustin Rabeasimbola a inscrit le deuxième but de son équipe à la 49e minute pour  la mettre sur la voie royale. Le champion de la saison 2017/2018 ont ensuite cherché à faire le break et tuer tout suspense au match mais sont à plusieurs reprises tombés sur une solide défense de GRSE Wanderers. Ce dernier est passé tout proche de l’égalisation mais Kevin Jean-Louis s’est montré impérial dans ses cages. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Ce nouveau succès permet au Pamplemousses SC de remporter un nouveau doublé après celui de l’année dernière où il avait remporté le championnat et la Republic Cup face à cette même équipe de GRSE Wanderers (4-2).

Cela peut vous intéresser