Warren Robertson, champion du monde en titre.

Mondiaux de kick-boxing : l’Italie plutôt que la Hongrie

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 14 Mai 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

La Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées a finalement arrêté son choix pour la participation des tireurs locaux à la Coupe du monde. La compétition en Italie en juin a été privilégiée à celle de Hongrie, ce mois-ci. 

La Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA) a finalement décidé que la prochaine Coupe du monde à laquelle participeront les tireurs mauriciens sera en Italie. En effet, le comité technique a préféré faire l’impasse sur la Hongrie (16-19 mai). C’est finalement lors de la Best Fighter WAKO World Cup, en Italie, que les Mauriciens seront en action.

C’est surtout la blessure de Warren Robertson, au championnat national de K1 en avril, qui a contraint la FMKBDA à faire une croix sur la Hongrie. L’une des raisons pour ce choix est que le champion du monde junior en titre ne serait pas rétabli à temps. Robertson représente l’une des meilleures chances de médailles pour Maurice lors des prochains Championnats du monde de low-kick en Bosnie, en octobre, et les Championnats du monde de full contact en Turquie, en novembre. Sa participation à la Coupe du monde, dans le cadre de sa préparation, était donc importante.

Pour la Best Fighter WAKO World Cup, Warren Robertson combattra cette fois en full contact et Fabrice Bauluck évoluera en low-kick. Lors de la dernière Coupe du monde, en Turquie, les rôles étaient inversés. Warren Robertson est actuellement suivi par le Dr Allen Narraidoo. Il devrait reprendre l’entraînement normalement au cours de la semaine.

Arnold Classic : cinq tireurs en Afrique du Sud

Cinq tireurs mauriciens s’envoleront pour l’Afrique du Sud, ce jeudi, afin de participer à l’Arnold Classic. Les sélectionnés sont Bryan Jameer, William Bouton, Emmanuel Dalon, Jean-Michel Lisette et Stania Rathbone. Steward Charlot agira en tant qu’entraîneur, tandis que Christopher Naniney y sera en tant que juge-arbitre.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019