Nebula se fiera à son finish.

The MUA Colonel Draper Cup (1500 m -  [60+] G.2) : Nebula pour renouer avec le succès

By Patrice Esmyot Vendredi 04 Octobre 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Il a évolué dans l’ombre de son compagnon d’écurie, White River, lors des deux dernières courses classiques. Nebula tentera cette fois de signer son deuxième succès à Maurice samedi. Il devra se montrer très percutant au finish face à des adversaires redoutables.  

Deuxième victoire en vue pour Nebula. Ce coursier de classe qui a évolué parmi les meilleurs en Afrique du Sud n’a pas vraiment impressionné à Maurice. Il a terminé deuxième dans la Duchess of York Cup, septième dans la Barbé Cup et huitième dans la Maiden Cup, les trois courses classiques remportées par White River. Nebula avait pourtant montré de la qualité lors de sa victoire sur 1500 m en avril. Puis, il est rentré dans les rangs. 

L’épreuve principale de samedi sera disputée sur le même parcours. Ce sera une occasion en or pour lui de renouer avec le succès. Nebula fera la course d’attente et il ne faudra pas qu’il se laisse trop distancer par ses adversaires avant l’emballage final.

Black Cat Back sera un os dur. C’est un excellent front runner qui peut vaincre de bout en bout. Partant d’un couloir extérieur et sa course se jouera au départ. Car, il sera difficile à battre s’il parvenait à prendre le commandement de l’épreuve sans fournir beaucoup d’efforts. 

Wall Tag demeure un coursier régulier qui a vaincu six fois cette saison. Il peut bien bénéficier d’un parcours limpide en partant du troisième couloir et il sera dangereux dans ces circonstances. 

Barritone et Table Bay ont terminé deuxième et troisième derrière Rule The Night lors de la Princess Margaret Cup sur 1400 m. Ce sont deux excellents finisseurs qui peuvent renverser les pronostics. 

Ideal Secret, qui revient après un break de presque deux mois, sera un bon outsider. Surtout qu’il partira du premier couloir et qu’il portera un léger handicap. 

Notre sélection : Nebula, Black Cat Back, Baritone et Table Bay.

Cela peut vous intéresser