Sham Seetaram (à droite) est le président de la Fédération mauricienne de muay thai.

Muay-thai : la fédération mauricienne obtient sa reconnaissance

By DefiSports Mardi 15 Mai 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Après quatre ans de démarches, la Fédération mauricienne de muay-thai (FMM) est désormais officiellement reconnue par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Elle a obtenu sa reconnaissance le 11 avril dernier.

Le président de la FMM, Sham Seetaram, souligne que les choses se sont accélérées depuis que ce sport ait été reconnu comme olympique. “ L’approche du MJS a changé. Nous étions déjà reconnus par le Sport Accord, mais depuis que le muay-thai a obtenu sa reconnaissance olympique, nous avons continué à faire nos démarches et nous nous sommes mis en règle avec la Sports Act 2016. Cette reconnaissance du MJS a été très appréciée par l’International Federation of Muay Thai Amateur ”, explique-t-il. Sham Seetaram souligne que plusieurs projets sont en chantier.

“ Le travail a débuté bien avant que nous soyons reconnus. Désormais, il sera plus facile pour nous d’avoir des soutiens financiers, que ce soit du MJS ou des firmes privées. Pour le World Youth Championships, en août, en Thaïlande, nous prévoyons de faire participer 10 nakmuay. Nous envisageons également de faire une demande pour que ce sport soit inscrit au programme des Jeux des Îles à l’avenir ”, souligne-t-il.

Cela peut vous intéresser