Les quatre représentants mauriciens tenteront une fois de plus d’améliorer les records nationaux ainsi que leur rang mondial.

Natation – Championnats du monde (Chine) : Les locaux dans le vif du sujet

By Kevin Manoo Mardi 11 Décembre 2018 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Deux éléments masculins et deux féminins,  notamment Bradley Vincent, Mathieu Marquet ainsi qu’Élodie Poo-Cheong et Camille Koenig seront en action lors de la 14e édition des Championnats du monde de natation 2018 qui débute en Chine ce mardi.

Chaque Mauricien sera engagé dans deux épreuves respectives de mardi à samedi. Bradley Vincent sera en action dans la course du 50 m et 100 m nage libre, alors que Mathieu Marquet participera au 200 m nage libre et au 400 m quatre nages. Élodie Poo-Cheong sera engagée dans le 100 m nage libre ainsi que le 50 m papillon, et Camille Koenig participera au 100 m et 200 m dos.  Ainsi, il n’y aura qu’une seule représentante mauricienne en action mardi soit, Camille Koenig, pour la série du 100 m dos. Elle sera de nouveau à l’oeuvre jeudi lors du 200 m dos. Mercredi, Mathieu Marquet débutera avec la course du 200 m nage libre et enchaînera avec le 400 m quatre nages samedi. Élodie Poo-Cheong se jettera à l’eau mercredi également pour l’épreuve du 100 m nage libre et jeudi pour celle du 50 m papillon. Bradley Vincent débutera par le 50 m nage libre jeudi et participera au 100 m nage libre samedi. Ce dernier se dit impatient de se mesurer aux meilleurs nageurs du monde. « Je suis très content de prendre part à cette compétition. Les adversaires ne manqueront pas, car c’est un plateau très relevé avec les meilleurs mondiaux. Mon objectif c’est d’améliorer les records nationaux et ainsi que mon rang mondial », indique-t-il.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019