Un malheureux accident s'est produit à l'entraînement ce vendredi 1er décembre au Champ de Mars. Bilan, un jockey à la clinique et deux coursiers ont connu une triste fin.
Peu après 06h30, Crazy Charlie qui effectuait son galop sous la conduite du jockey Krishna Mudhoo a heurté de plein fouet le pensionnaire de Praveen Nagadoo, Northern Rebel. Ce dernier, avec l'apprenti Kavish Mohun sur le dos, avait fini de trotter et se dirigeait en piste. L'impact a eu lieu devant la porte de sortie aux abords des 2200m.
L'ambulance de service a été dépêchée sur le lieu. Si l'apprenti Kavish Mohun est sorti indemne de cet incident, par contre, Krishna Mudhoo a été sévèrement touché. Transporté à la clinique, il nous revient que le cavalier a été admis. Son état de santé est inquiétant selon les dernières informations qu'on a reçu. En toute vraisemblance, le jockey va déclarer forfait pour ce week-end de courses (2-3 décembre). Nous attendons une confirmation de la Horse Racing Division (HRD) en ce sens.
Quant aux deux chevaux, Crazy Charlie et Northern Rebel. Le premier nommé est mort sur le coup, soit sur la piste, alors que l'autre mentionné a été jugé irrécupérable et a été, donc, euthanasié.