Overshadow a signé une belle victoire.

Overshadow ouvre brillamment son compteur

By Patrice Esmyot Lundi 08 Juillet 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Engagé pour la deuxième semaine consécutive, Overshadow s’est imposé facilement dans le ‘Winter Stakes’ pour remporter sa première victoire, à Maurice, samedi. L’autre vedette de cette réunion, fut le jockey sud-africain Piere Strydom qui a signé un joli triplé.

Pari gagnant de l’entraîneur Preetam Daby. Overshadow avait terminé deuxième derrière Rule The Night, la semaine dernière. Daby a décidé de l’engager pour la deuxième semaine consécutive en l’alignant pour la première fois sur 1 850 m.

The Great One (Aucharaz) s’est montré le plus rapide au départ, mais c’est finalement Wild Horizon (J. Allyhosain) qui lui a ravit le commandement. Derrière, on retrouvait Wall Tag (D.David), Overshadow (K. Zechner), One Direction (B. Louis), Ideal Secret (D. Holland), Solar Star (P. Strydom), Our Emperor (M. Nunes) et  Dawn Raid (J.Allyhosain).

Overshadow, bien placé, a attendu sagement son heure. Wall Tag faisait la première impression avant que la mi-ligne droite Overshadow ne produise son effort pour filer vers une victoire facile. Dawn Raid a terminé en bolide pour dominer de justesse Wall Tag pour le premier accessit.

Piere Strydom a débuté son récital, lors de la troisième course. Le jockey de l’entraîneur Rameshwar Gujadhur a fait une sage course d’attente avec Sacred Flame. À l’entame de la ligne droite, on pensait que le favori Silken Prince allait terminer le boulot, mais Sacred Flame, lancé au milieu de la piste, va se montrer le meilleur pour s’imposer.

Strydom a ensuite doublé la mise avec le sprinteur de l’écurie Barrack Street. Il a repoussé les attaques de Rob’s Jewel tout au long de la ligne droite pour demeurer invaincu après trois sorties. Il a signé son triplé en menant Red Indy vers sa première victoire de sa carrière, lors de la 8e épreuve. Ce coursier a fait la course en queue du peloton et il a terminé en bolide pour remporter cette épreuve.

Le jockey mauricien Pravesh Horil s’est aussi bien défendu en remportant les deux premières courses au programme. Il a frappé dans la première en réalisant un ‘pillar to post’ avec le coursier de l’entraîneur Ricky Maigard, Dark Force. Il a, tout de suite, enchaîné en réalisant une belle ligne droite avec l’élève de Gilbert Rousset, The Brass Bell dans la deuxième course.

Manoel Nunes s’est aussi signalé en signant une belle victoire avec le favori Opera Royal dans la 5e course. Il a produit un bon finish pour s’imposer devant un Sir Bernadini qui a couru en net progrès.

Le jockey mauricien Brandon Louis a fait office de super-sub. Il s’est vu confier Overdose en l’absence de Bruno Reis. Louis a fait une course parfaite en attendant le moment opportun pour déclencher son attaque. Overdose s’est montré tenace pour vaincre.

Enquêtes

Brandon Louis et Rakesh Bhaugeerothee suspendus

Brandon Louis a écopé d’une semaine de suspension sur Antwerp pour avoir gêné Bouclette Top au 150 m dans la deuxième course. Rakesh Bhaugeerothee, lui, a pris trois semaines de suspension pour deux interférences avec Barak Lavan dans la troisième course.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019