Le jeune Mauricien passe dix jours à l’académie de Hearts Of Midlothian.

Panchoory sélectionné pour un stage en Écosse

By Loïc Gangaram Vendredi 05 Octobre 2018 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Une belle opportunité se présente à Krsna Panchoory, 15 ans. Le milieu de terrain du Centre technique national François Blaquart a été sélectionné pour un stage dans l’une des meilleures académies d’Écosse, Heart of Midlothian FC en novembre.

C’est peut-être le début d’une belle carrière pour Krsna Panchoory. Cet étudiant en grade 10 aura la chance de vivre une expérience extraordinaire à l’académie écossaise de Hearts of Midlothian du 11 au 22 novembre prochain.

C’est à l’issue d’un exercice de détection à l’île de La Réunion en juillet dernier, que le Mauricien a tapé dans l’œil des techniciens. Il a été sélectionné en même temps que cinq joueurs réunionnais pour effectuer ledit stage.

Une soixantaine de joueurs ont participé à l’exercice de détection. Krsna Panchoory était le seul Mauricien. « Je me suis surpassé sur le terrain. Je suis content d’être parmi les six joueurs qui ont été retenus.

Les séances d’entraînement et les matchs n’étaient pas faciles, mais j’ai gardé la tête sur les épaules et j’ai joué avec confiance », confie cet habitant de Rivière-du-Rempart qui trépigne d’impatience : « Je vis come dans un rêve. J’ai hâte de m’envoler pour l’Ecosse. Je tiens à remercier Gianick Hoarau de l’académie de football du Nord, qui m’a permis de participer à l’épreuve de détection à l’île sœur. Je veux aller le plus loin possible dans ma carrière de footballeur. »

Initialement prévu pour le mois d’octobre, le stage a été repoussé au mois de novembre en raison de l’indisponibilité de quelques entraîneurs.

Le Mauricien ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il rêve de passer professionnel. « Je veux faire carrière dans le football. J’espère signer un contrat professionnel dans quelques années. Pour cela, je peux compte sur mes entraîneurs du centre qui me prodiguent de précieux conseils et qui m’aident dans mon apprentissage » déclare ce fan de Manchester City.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019