Yannick Lincoln a pris la deuxième place dans deux compétitions.

Préparation des Jeux des îles : Lincoln s’en sort bien sur les routes françaises

By Loïc Gangaram Mardi 18 Juin 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Yannick Lincoln se met dans le rythme en vue des Jeux des îles de l’océan Indien. Actuellement en France dans le cadre de sa préparation, le sextuple vainqueur du Tour de Maurice a pris la deuxième place dans deux compétitions dans lesquelles il était engagé. 

Vendredi sur le critérium de la ville de Contres, Yannick Lincoln a été battu au sprint par Simon Million. Sous une pluie battante, le Français a réalisé un chrono d’une heure 40 minutes 16 secondes. Christopher Lagane a lui terminé à la huitième place à une minute du vainqueur, alors que Fidzerald Rabaye s’est contenté de la 15e place.

Yannick Lincoln a réédité la même performance samedi au Prix de Sassay. Au bout des 106 km, le doyen de la sélection mauricienne a été encore battu au sprint, cette fois-ci par Tristan Dubois. Le Français est venu régler Yannick Lincoln et Christopher Lagane à l’arrivée.

Le trio de tête a bouclé le parcours en deux heures trente minutes et 27 secondes. Victime d’un problème mécanique, Adriano Azor a été contraint à l’abandon.

Grégory Lagane qui évolue sous les couleurs de l’USP Issoire a rejoint la sélection lundi pour le stage final, qui durera jusqu’au 8 juillet prochain sur le sol français. Le Directeur Technique National, Michel Thèze aura la team MCB au complet mardi avec les arrivées d’Alexandre Mayer et Dylan Redy.


 

CLM individuel Haute Garonne : Samuel Gallet réalise le 11e chrono

Actuellement en France pour un camp d’entraînement, Samuel Gallet a pris part aux Championnats du contre-la-montre individuel d’Haute Garonne dimanche. Le champion national cadet a réalisé le 11e chrono, bouclant les 11,9km en 17 minutes et 40 secondes, soit à 50 secondes du gagnant, Célestin Wattelle. Le Mauricien a participé à cette épreuve hors-concours.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019