Le boxeur Merven Clair vise une qualification pour Toyko.

Préparation pour les Jeux Olympiques 2020 : le COM promet son soutien à Clair

By Muhamodsaroar Samedi 12 Mai 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Merven Clair ne fait pas partie des 12 boursiers de la Solidarité Olympique dans le cadre des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Cependant, le Comité olympique mauricien (COM) apportera son soutien au boxeur.

Le président du COM, Philippe Hao Thyn Voon, souligne que Merven Clair bénéficiera des facilités dont il a besoin. « Même si le boxeur ne fait pas partie des boursiers, le Comité olympique va l’aider dans sa préparation. Merven Clair a beaucoup de potentiel », dit-il.

L’haltérophile Roilya Ranaivosoa a été la dernière athlète à rejoindre la liste des bénéficiaires de la Solidarité Olympique pour Tokyo 2020. Le COM l’a ajoutée après sa médaille d’argent décrochée aux derniers Jeux du Commonwealth en Australie. 

Les autres boursiers sont : Kate Foo Kune, Aurélie Halbwachs, Christianne Legentil, Ketty Lent en féminin, Satyadev Gunputh, Jordy Vadamootoo, John Colin, Yannick Lincoln, Aurélien Juhel, Jean-Yann Degrace et Orwin Emilien en masculin. Ils toucheront Rs 45 000 chaque trois mois pour assurer leur préparation en vue des prochains JO.

Par ailleurs, le mouvement olympique injectera une enveloppe de Rs 4 millions dans la préparation des sportifs dans le cadre des Jeux des îles  de l’océan Indien 2019. Une cinquantaine d’athlètes percevront une aide financière de Rs 5000 mensuellement à partir de juillet 2018, et ce jusqu’aux Jeux.

Cela peut vous intéresser