Questions à….Clint Hendricks : «Je veux faire honneur à la Team Weichon-UCRH»

By Gangaram Mardi 11 Septembre 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Clint Hendricks a réalisé le quatrième temps du prologue lundi. Invité par la Team Weichon-UCRH, le coureur sud-africain veut faire honneur aux couleurs du club. Le cycliste s’est fixé comme objectif de remporter une étape ou un maillot distinctif tout en gardant le maillot jaune dans la ligne de mire.

Vous avez réalisé un chrono de six minutes et six secondes sur le prologue de 3,4 km. Êtes-vous satisfait de cette performance ?
Je suis heureux de ce chrono, car je termine dans le Top 5. C’est de bon augure pour la suite de la compétition, car je n’aurais pas à défendre aucun maillot. Je vais attaquer la première étape sans pression et j’espère être bien placé pour pouvoir jouer la victoire à l’arrivée. 

Pour votre première participation au Tour de Maurice. Quels sont vos objectifs ?
Le Tour de Maurice s’annonce passionnant avec de très beaux parcours. Je vais tout donner pour au moins remporter une victoire d’étape ou un maillot distinctif durant mon passage. Mais si jamais l’opportunité d’enfiler le maillot jaune se présente à moi, je ne compte pas la laisser filer. Je veux faire honneur à la Team Weichon-UCRH.

Qu’est-ce qui vous a motivé a accepter l’invitation de la Team Weichon-UCRH ?
J’ai eu de bons échos concernant le Tour de Maurice. Quand le président, Bernard Olivier, m’a contacté, je n’ai pas hésité une seconde. La Team Weichon-UCRH est une jeune équipe et je veux mettre mon expérience au profit du club. J’espère que ma présence motivera les coureurs à se surpasser.

Vous avez un palmarès éloquent avec une médaille de bronze aux derniers Jeux du Commonwealth en avril dernier. Quel sont vos projets pour la suite de votre carrière ?
L’année 2018 a été riche avec cette médaille de bronze dans la course en ligne à Gold Coast. J’ambitionne de passer professionnel. Je serais en stage après le Tour de Maurice mais pour le moment, je ne peux pas en dire plus.

Cela peut vous intéresser