Le coureur de la Team MCB souffre de son genou.

Questions à …Christopher Lagane : «Déçu de ne pas avoir gagné le Tour de l’île 2018»

By Loïc Gangaram Vendredi 21 Décembre 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

La saison de Christopher Lagane aurait été parfaite avec une victoire du Tour de Maurice 2018 après un doublé pour le Tour de La Réunion. Ce dernier qui rejoindra bientôt le club français du Vélo Club Villefranche Beaujolais vise les trois médailles d’or aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien, qui se dérouleront à Maurice en 2019.

Êtes-vous satisfait de votre saison 2018 ?
Je suis très satisfait en termes de performance. Entre le doublé au Tour de La Réunion et ma 30e place dans la course en ligne aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast, je peux dire que 2018 a été ma meilleure saison. En sus, j’ai eu l’occasion de faire quelques podiums en France lors de mon passage au club du Fybolia- Locminé sans oublier ma quatrième place au général du Tour de Limpopo en Afrique du Sud, terminant deuxième meilleur jeune de la compétition.

Toujours pas de Tour de Maurice à votre palmarès. Qu’est qui n’a pas marché ?
Je suis déçu de ne pas avoir gagné le Tour de l’île 2018. Il faut toutefois se rendre à l’évidence que Gustav Basson et son équipe de la Team Pro Touch étaient très costauds. Je suis d’avis qu’avec une meilleure équipe, on aurait pu rivaliser avec les Sud-Africains.

La Team MCB éprouve des difficultés à briller sur la scène africaine. Pourquoi ?
Cette année, cela a été plus qu’une découverte pour nous sur les courses africaines. Nous avons acquis de l’expérience face aux meilleures nations du cyclisme africain mais aussi face à des coureurs professionnels. Nous allons va retourner en Afrique l’année prochaine et on espère prendre des points pour grimper au classement africain de l’Union cycliste internationale.

La première internationale du Team MCB en 2019 sera au Tropicale Amissa Bongo au Gabon en janvier. Avez-vous déjà défini vos objectifs ?
La partie ne sera facile. Le plateau s’annonce très relevé avec la participation de plusieurs équipes professionnelles mais aussi continentales. Ce sera une belle expérience et j’espère tirer mon épingle du jeu.

Vous allez rejoindre le club français du Vélo Club Villefranche Beaujolais pour la saison 2019. Qu’attendez-vous de cette aventure ?
Ce sera ma première saison complète en France. Cela me permettra de me perfectionner davantage et, dans la foulée, de progresser. Il faudra cependant bien gérer. L’idée est d’être dans une bonne forme durant la saison et d’acquérir le maximum d’expérience.

Les Jeux des îles de l’océan Indien 2019 approchent à grand pas. La Team MCB figure parmi les favoris. Quels sont vos visées ?
Nous allons aborder la compétition avec la ferme intention de décrocher les trois médailles d’or en jeu. Nous avons un bon groupe et je suis confiant de pouvoir atteindre cet objectif au mois de juillet l’année prochaine.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019