Jérôme Thomas.

Questions à … Jérôme Thomas: «Le manque de motivation nous a coûté le titre en championnat»

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 07 Mai 2019 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Roche-Bois Bolton City a sauvé sa saison en remportant la MFA Cup, dimanche. L’entraîneur du club de la capitale déplore toutefois le manque de motivation de ses joueurs en milieu de saison. Qualifié pour la Coupe de la CAF la saison prochaine, il ajoute que pour être performant, un bon recrutement est primordial.

Vous avez remporté la MFA Cup. Comment avez-vous trouvé la performance de votre équipe lors de cette finale ?
Je savais que le match n’allait pas être facile. Notre objectif n’était pas de joueur notre meilleur football mais de remporter la coupe. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs avant le match  à l’effet que c’était notre dernier match de la saison et de donner le maximum pour ramener la victoire, même si nous ne jouons pas le plus beaux des matchs. Nous n’avons pas fait une bonne première mi-temps, mais en deuxième, Oniwu Chigozie a marqué et Jordi Paul a ensuite doublé la mise. Au final, nous avons gagné le match et c’est ce que nous voulions.

Roche-Bolton City a une nouvelle fois manqué le trophée de peu en championnat. Votre équipe avait pourtant bien démarré la campagne 2018/2019. Qu’est ce qui n’a pas fonctionné ?
C’est la troisième fois que nous ratons le titre de peu. Nous avons bien commencé. Ensuite, certains joueurs ont manqué de sérieux. Certains étaient absents à l’entraînement. L’envie n’était plus la même et certains ont commencé à tout prendre à la légère. Le manque de motivation nous a coûté le titre en championnat.

Roche-Bois Bolton City est qualifié pour la Coupe de la CAF la saison prochaine. Qu’attendez-vous de votre équipe pour cette compétition ?
Pour le moment, nous ne pensons pas à la Coupe de la CAF. C’est désormais les dirigeants de l’équipe  qui doivent prendre le relais. S’ils veulent faire quelque chose de bien la saison prochaine, surtout dans cette compétition, ils devront recruter de bons joueurs. Si nous ne recrutons pas, nous ne pourrons rien faire dans cette Coupe de la CAF.

Quel impact a eu la fin de la professionnalisation du football local au sein de Roche-Bois Bolton City?
Cela a rendu notre tâche plus difficile. Nous ne pouvons plus nous entraîner autant qu’avant. Aussi, certains joueurs ne peuvent pas toujours être présents à l’entraînement, car ils doivent travailler, tandis que d’autres viennent en retard. Tout cela a eu un impact sur notre niveau de jeu.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019