Les Joséphiens posant aux côtés de la mascotte Krouink.

Rassemblement au Collège St Joseph : la ferveur des Jeux gagne les étudiants

By Loïc Gangaram Mercredi 26 Juin 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Le comité d’organisation des Jeux des îles de l’océan Indien (COJI) a visité un 143e établissement scolaire mercredi. C’était au tour du collège St Joseph, Curepipe, d’accueillir les ambassadeurs du COJI et surtout la mascotte Krouink pour se mettre dans l’ambiance des Jeux.

Sensibiliser la jeunesse mauricienne. Tel est l’objectif du comité d’organisation des Jeux des îles de l’océan Indien (COJI) en vue de la 10e édition du rendez-vous indianocéanique. Au collège St Joseph, mercredi, l’ambiance était électrique. Les garçons du collège ainsi que les étudiantes du Couvent de Lorette de Curepipe s’étaient rassemblés pour accueillir les ambassadeurs du COJI, anciens médaillés et la mascotte des Jeux, Krouink.

Dans son discours de circonstance, le Chief Executive Officer (CEO) du COJI, Jean-Pierre Sauzier a mis l’accent sur les valeurs du sport. « C’est avec beaucoup d’émotion que je reviens au collège St Joseph. Je me souviens des Jeux inter-collèges où le sport avait toute sa puissance et toute sa valeur. Deux choses que vous allez retrouver durant la grande fête des Jeux des îles. Je compte sur vous pour venir encourager les athlètes du 19 au 28 juillet étant donné que vous seriez en vacances », a lancé Jean-Pierre Sauzier aux étudiants.
De son côté, la rectrice du collège St Joseph a tenu à saluer le COJI pour le travail abattu afin d’accueillir cette 10e édition.

« C’est un énorme défi pour toute une nation. Organiser les Jeux, c’est l’occasion de permettre aux jeunes de découvrir une panoplie de disciplines sportives. Je souhaite bon courage au comité d’organisation et bravo pour le travail accompli », a précisé la rectrice.

Pour marquer ce énième rassemblement du COJI dans l’enceinte de l’établissement, Jean-Pierre Sauzier a remis le magazine des Jeux ainsi qu’une mascotte à la rectrice de l’établissement secondaire.

Après la cérémonie protocolaire, les étudiants du collège St Joseph et du Couvent Lorette de Curepipe ont présenté un spectacle avec des danses et du séga. Présents pour l’occasion, les anciens médaillés aux Jeux ont fait une rétrospective de leurs parcours pendant les précédentes éditions.

À l’arrivée de la mascotte Krouink, c’était l’euphorie. En véritable star, il était très demandé pour les photos.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019