Shehzad Soorabally s’est révélé le meilleur sur l’asphalte.

Red Bull Car Park Drift (Mauritius) 2018 : Shehzad Soorabally conserve sa couronne

By DefiSports Mardi 31 Juillet 2018 Auto Moto O commentaire 0 views

Shehzad Soorabally a devancé Emmanuel D’Hotman et Jaisan Newaj au classement final du Red Bull Car Park Drift Series 2010 samedi sur le parking de United Docks au Caudan à Port-Louis. Le champion mauricien sera au Liban le 23 septembre prochain pour la finale internationale.

Une nouvelle couronne pour Shehzad Soorabally à l’édition mauricienne du Red Bull Car Park Drift Series 2018. Le samedi 28 juillet, le champion a conservé son titre, acquis l’année dernière, en devançant au classement final Emmanuel D’Hotman (triple champion de l’épreuve) et Jaisan Newaj (souvent sur le podium lors des éditions précédentes). Au volant de sa BMW E30 préparée spécifiquement pour le Red Bull Car Park Drift, Soorabally a obtenu 366 points dans cette finale, contre 327 points pour le second du classement (en Toyota GT86) et 264 pour le troisième (en BMW E36). Roshan Ramdin, quatrième, a réalisé des passages impressionnants à chaque étape, comme les trois premiers pilotes, mais a perdu plus de points qu’eux lors de la finale en raison des fautes techniques.

Le parking de United Docks à Port- Louis a accueilli une foule enthousiaste et quatorze concurrents sur dix-sept inscrits pour cette cinquième édition du Red Bull Car Park Drift (Mauritius), événement très spectaculaire et unique à Maurice et dans la région. Plus petit, le circuit a contraint les concurrents à avoir un pilotage encore plus précis pour enchaîner sans interruption les nombreux passages très techniques, entre « box », « spirale », « gate », toucher de ballon et autres figures imposées qui rapportent de nombreux points.

Notés sur la précision du pilotage, le bruit du moteur, la fumée dégagée par les drifts et le look de la voiture, les meilleurs participants à cette édition 2018 du Red Bull Car Park Drift (Mauritius) ont réalisé une performance et assuré un spectacle de haut niveau.

Shehzad Soorabally sera donc au Liban le 23 septembre prochain face aux champions d’une douzaine d’autres pays participant à la finale 2018 du Red Bull Car Park Drift Series international. Ce déplacement est pris en charge par Red Bull, l’organisateur de la joute. La voiture du jeune champion mauricien sera aussi expédiée au Liban aux frais de Red Bull. Il pourra ainsi mieux défendre ses chances face aux autres concurrents.

« La concurrence était encore plus forte cette année. Mais je m’étais bien préparé, avec des améliorations à ma voiture et davantage d’entraînements. C’est un rêve qui se réalise maintenant avec ce double titre et avec la possibilité de pouvoir disputer la finale internationale avec ma propre voiture en septembre au Liban », dit Shehzad Soorabally.

Le champion de moto trial Brian Capper a aussi émerveillé la foule avec ses cascades entre les passages des concurrents de Red Bull Car Park Drift. Des karts ont également effectué une démonstration sur le circuit du drift.

Classement de la finale (4 pilotes)

1/ Shehzad Soorabally    366 points
2/ Emmanuel D’Hotman    327 points
3/ Jaisan Newaj    264 points
4/ Roshan Ramdin    238 points

Cela peut vous intéresser