Les Nordistes affronteront Petite-Rivière Noire FC en demi-finale.

Republic Cup 2019 : Pamplemousses SC dans le dernier carré

By Loïc Gangaram Vendredi 22 Février 2019 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Pamplemousses SC s’est qualifié dans la douleur pour les demi-finales de la Republic Cup, jeudi à Trianon. Accrochés, les Nordistes sont allés chercher la qualification aux tirs au but face à l’AS Rivière-du-Rempart.

La rencontre a été plus difficile que prévue pour la bande à Tony François. Au terme d’un scénario indécis, Kevin Jean-Louis et ses coéquipiers l’ont finalement remporté lors de la séance des tirs au but.  Pourtant les choses n’avaient pas bien commencé. Menés au score en deuxième mi-temps après le but de Jesson Rungassamy, les Nordistes ont poussé pour revenir au score. Ils ont été récompensés de leurs efforts en fin de match avec l’égalisation par l’entremise de leur milieu de terrain, Gabriel Sunday. 

On se dirigeait alors vers l’épreuve fatidique des tirs au but. Dans cet exercice, les Nordistes se sont montrés les plus adroits, s’imposant sur le score de quatre à deux. Une victoire qui permet à Pamplemousses SC d’effacer l’épisode de la précédente édition où il avait été éliminé à ce stade.

En demi-finale, Pamplemousses SC croisera le fer avec Petite-Rivière Noire FC. La formation de l’ouest n’est autre que la finaliste malheureuse de l’édition 2018. Elle avait été battue en finale par Roche-Bois Bolton City sur le score de deux buts à un. Le programme de l’autre demi-finale est pour l’heure inconnu. Qualifié d’office après le tirage au sort, La Cure Sylvester SC en découdra face au vainqueur du match entre ASPL 2000/Roche-Bois Bolton City, prévu pour jeudi 28 février.

Match amical

ASC Makes surprend les U20

En déplacement à Maurice, le club réunionnais, Association sportive culturelle (ASC) Makes,  a été victorieux dans son duel face à la sélection nationale des moins de 20 ans, jeudi sur le terrain de la Mauritius Football Association à Trianon. La formation de l’île sœur a remporté le match sur le score d’un but à zéro.

Pour rappel, ASC Makes a effectué le voyage à Maurice en vue de préparer la nouvelle saison réunionnaise. Les ‘Makes’ évoluent en troisième division régionale et ont dans le viseur la promotion pour la régionale 2 cette saison.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019