White River aura l’excellent Manoel Nunes en selle.

The Ricardo Fast Food Mauritius Derby Trial Cup (1400 M - 40+ - G.3) : White River difficile à battre

By Patrice Esmyot Vendredi 17 Mai 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Grand favori de cette première manche du championnat réservé aux coursiers âgés de 4 ans, White River affiche la grande forme. Ses quatre adversaires devront se montrer à leur meilleur niveau s’ils espèrent le battre.

Coursier de classe, White River a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui en remportant la Duchess of York Cup lors de la première journée. Il avait suivi en troisième position et il avait produit un excellent finish pour battre son compagnon d’écurie Nebula facilement. Nebula s’est ensuite racheté en remportant sa prochaine course en dominant les meilleurs coursiers en action au Champ-de-Mars, notamment Baritone. Ce qui donne une idée de la valeur de White River.

Installé en grand favori de la course principale de samedi, le coursier de l’entraîneur Rameshwar Gujadhur s’est montré très en verve à l’entraînement. Il sera piloté par Manoel Nunes da Silva. Le jockey brésilien était en selle sur White River lors du training de mardi dernier.  Ce duo sera difficile à battre. D’autant qu’il a été chanceux lors du tirage au sort des lignes en obtenant l’AS au départ.

Parmi ceux qui peuvent inquiéter White River, il y a Woljayrine et Pera Palace. Les deux ont été battus à plate de couture par le favori lors de la Duchess of York Cup. Woljayrine avait eu une course difficile et il avait terminé à 17,75L du gagnant. Il a couru en net progrès lors de sa deuxième sortie en prenant la deuxième place sur 990m. Il peut rivaliser avec White River s’il est à son meilleur niveau.

Pera Palace avait fait la course à l’avant lors de la première journée. Il avait baissé pied en ligne droite finale pour prendre la quatrième place à 8,20L de White River. Cette première sortie lui a fait du bien et il peut tenter le coup de bout en bout pour renverser les pronostics samedi.

Notre tiercé : White River, Woljayrine et Pera Palace.

Cela peut vous intéresser