La tâche des Mauriciennes s’annonce compliquée en terre réunionnaise.

Rugby à 7 – Tournoi International de l’AROI : la sélection constituée

By Manoo Jeudi 15 Mars 2018 Sports collectifs , Rugby , O commentaire 0 views

Douze joueuses ont été sélectionnées pour le déplacement à La Réunion dans le cadre du  tournoi International de l’Association Rugby océan Indien qui se disputera samedi à La Réunion. La délégation mauricienne s’envole pour l’île Sœur vendredi.

Les sélectionnées sont : Rachel Adam, Sheron Amoordon, Valérie Arlanda, Lorraine Dehoux, Sarah de Comarmond, Stéphanie Domaingue, Francine Kheejoo, Céline Lagesse, Floriane St Louis, Amélie Ritter, Phillipa Summer, Bianca Zoile. Elsa Vallet et Sandrine Marot  ont été retenues comme réserves.  Le Directeur technique national, Jean-Baptiste Gobelet s’attend à voir du progrès dans le jeu de nos locaux. 

«  Le rugby à 7 est un concept assez nouveau pour les Mauriciens.  Les autres pays ont une longueur d’avance sur nous.  On a  pu constater cela  lors d’un tournoi en novembre 2017. Le coach de l’équipe féminine Nicolas Albert a axé la préparation des filles sur l’aspect physique.  J’espère que les joueuses réalisent une bonne prestation même s’il ne faut pas se faire d’illusion qu’on pourra battre les  Réunionnaises ou encore les Malgaches qui sont un cran au dessus», explique le technicien Français. Et de poursuivre: «  Les Mauriciennes devront profiter au maximum de ce frottement pour progresser et acquérir de l’expérience. »

Cela peut vous intéresser