La sélection pour le déplacement à Dubaï sera finalisée à la mi-novembre.

Rugby – Emirates Airline Dubai Sevens : les présélectionnés des Jeux des Iles mis à rude épreuve

By Loïc Gangaram Jeudi 08 Novembre 2018 Rugby O commentaire 0 views

L’entraîneur national, Patrice François, est catégorique : « les joueurs devront faire leur preuve à plusieurs niveaux pour espérer une place en sélection lors des Jeux des Iles de l’océan Indien 2019. » La prestation des présélectionnés dans les différents tournois internationaux dans lesquels ils seront engagés sera également prise en considération. 

Les joueurs sont donc avertis. Ils devront batailler dur pour obtenir une place en sélection pour les Jeux des Iles. Pour sa part, la Rugby Union Mauritius met le paquet pour que les présélectionnés puissent bénéficier d’une préparation adéquate. Ils participeront régulièrement à des tournois internationaux pour se perfectionner. 

Après l’Africa Men Sevens en Tunisie, où Maurice s’était fait remarquer, pas de la meilleure des manières qui soit : une cinglante défaite 34-0 face à Zimbabwe en octobre dernier, les locaux enchaîneront avec l’Emirates Airline Sevens. Le tournoi est prévu du 29 novembre au 1er décembre à Dubai. Maurice a été tiré dans le groupe C en compagnie de l’England Academy, Froggies Midi Olympique et Russia 7s Development. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale. 

Les hommes de Patrice François effectueront leur entrée en matière face à England Academy, le vendredi 30 novembre. « Se frotter face à des équipes professionnelles sera très bénéfique aux joueurs. Ils devront en profiter et tirer le maximum de cette expérience », confie Patrice François. Le technicien aura l’occasion de jauger le niveau et la marge de progression de ses protégés. 

La sélection en prévision de ce déplacement n’a pas encore été finalisée. Patrice François prévoit quelques changements au sein de la sélection qui avait participé à l’Africa Men Sevens, en octobre dernier. « Nous allons revoir l’effectif, car nous voulons permettre à d’autres joueurs présélectionnés pour les Jeux des Iles d’avoir des frottements internationaux. Nous avons le devoir de constituer une équipe solide pour le rendez-vous indianocéanique. Les meilleurs éléments seront retenus », explique Patrice François. 

Les présélectionnés s’entraînent tous les mardis au complexe sportif de SPARC, à Médine.

Programme - Groupe C - Vendredi 30 novembre 

14h20 England Academy Maurice 

17h40 Froggies Midi Olympique Maurice 

19h48 Maurice Russia 7s Develop. 

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019