Antoinette Milazar (au centre) n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires.

Semi-marathon Trial à Rodrigues : Milazar s'impose avec 29 minutes d'avance

By Kevin Manoo Lundi 06 Mai 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Antoinette Milazar a dicté sa loi lors du semi-marathon trial des Jeux des Iles de l’océan Indien qui s’est disputé samedi entre Anse-aux-Anglais et Port Mathurin.

La Rodriguaise a bouclé les 21 km avec un chrono de  1h25'5. Sonia Begue (1h54’6) et Roselima Thérèse (2h00’3) ont complété le podium.

Médaillée d’or en 2015 à La Réunion, Antoinette Milazar est dans le bon rythme à deux mois du rendez-vous indianocéanique.  

Chez les hommes, Miguel Marie s’est illustré dans un temps de 1h13’6 devant Jean-Luc Vilbrim (1h15’9) et Pritiviraj Jhugursing (1h17’3).

Cette épreuve a servi de test pour les athlètes présélectionnés et de répétition générale pour le Comité d’organisation des Jeux des Iles (COJI).  Les compétitions de semi-marathon et de judo par équipes se dérouleront à Rodrigues.

Plusieurs membres du COJI avaient fait le déplacement  à Rodrigues pour l’occasion, afin de constater de visu l’avancée des travaux sur le plan organisationnel dans le dixième district.

« Les différentes commissions du Comité d'organisation des Jeux des Iles ont pu, depuis vendredi, effectuer une répétition générale aux niveaux sécurité, médical ou logistique, afin de ne rien laisser au hasard. Le COJI est satisfait et souhaite remercier les Rodriguais en général pour leur engouement et leur participation, afin de faire des Jeux un succès en juillet », a-t-il déclaré.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019