Adriano Azor a réalisé un chrono de 2 h 52 min 41 s.

Snowy Maiden Race : Adriano Azor a dicté sa loi

By Manoo Lundi 04 Juin 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Seul contre tous. Le sociétaire du Faucon Flacq  SC-KFC, Adriano Azor, a passé la ligne d’arrivée en vainqueur, dimanche, au stade Anjalay à Belle-Vue. Il a bouclé les 108,8 km en 2 h 52 min 41 s, soit avec 1 min 31 d’avance sur Steward Pharmasse  (2e) et Thierry David (3e).

Adriano Azor a frappé un grand coup lors du Snowy Maiden Race, dimanche. Habitué à être dans les échappées, il a cette fois fait le trou pour ne jamais être rejoint. À 18 ans, celui qui a pour habitude de briller chez les juniors, s’est imposé au général, en 2h 52 min 41 s.  Le vainqueur n’a pas caché son étonnement  par rapport à l’avance qu’il a comptée sur ses adversaires. « J’ai entamé ma course comme à l’accoutumée. On n’était que deux dans le peloton de tête, à un certain moment, Nielsen Hartmann et moi. À la dernière descente, j’ai pris les devants pour ne plus jamais être rejoint. C’est fantastique ce que j’ai réalisé. Je  compte presque deux minutes d’avance face à des coureurs confirmés », confie Adriano Azor

Les deuxième et troisième places au général sont revenues à Steward Pharmasse et Thierry David du Vélo club des jeunes cyclistes de Curepipe (VCJCC), respectivement. Ils ont terminé la course dans le même temps  de 2 h 54 min 12 s. Les deux coureurs  du club de la ville lumière ont pris les deux premières places dans la catégorie Élite 2, alors que Jordan Lebon de l’Union cycliste de Rose-Hill (UCRH), a complété le podium. Quant à Yannick Lincoln et Grégory Lagane, ils ont terminé aux quatrième et cinquième places respectivement chez l’Élite 2.

La catégorie Élite 3 a vu un trio de l’UCRH sur le podium avec Mike Chong Chin en or, Naresh Kumar Choytun, en argent et Adrien Sophie, en bronze.

Chez les juniors, la palme est revenue sans surprise au grand bonhomme du jour, Adriano Azor, devant Niel Hartmann du Moka Rangers SC. Le Réunionnais Stéphane Cuvilliers a terminé sur la troisième marche du podium.

En pass cycliste, c’est le sociétaire du Faucon-Flacq SC-KFC, Julien Tennant, qui est reparti avec la médaille d’or au cou, l’argent est allé à Stéphano Olivier du VCJCC, alors qu’Aurélie Halbwachs a décroché le bronze. Chez les Master 2, une fois n’est  pas coutume, Lawrence Wong du VPCC est monté sur la plus haute marche du podium, devant son compagnon de club, Kim Chung Yee. Antoine Gehin a pris la troisième place.

Cela peut vous intéresser