Le ministre Stéphan Toussaint avait rencontré les handisportifs mardi.

Special Olympics World Summer Games : cap sur Abu Dhabi

By Kevin Manoo Jeudi 07 Mars 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

La délégation mauricienne composée de 13 handisportifs, quatre entraîneurs et un dirigeant, met le cap sur Abu Dhabi, ce jeudi, en vue des Special Olympics World Summer Game, qui se dérouleront du 14 au 21 mars prochain.

Jean-Karl May, Franciano Clair, Samuella Perrine, Antoinette Milazar (haltérophilie), Mélanie Parker, Marie-Gaelle Bottine, Joey Hector et Jean-Adrien Faron (athlétisme), Keshav Dabipersad et Françoise Diolle (sport de boule), accompagnés de leurs partenaires, défendront le quadricolore lors de cette compétition.

Pour Jean-Marie Mayepa, président de la Mentally Handicapped Persons Sports Federation (MHPSF), le but est de permettre à ces sportifs de réaliser leurs rêves et les aider à devenir plus autonomes. « Plus de 7 000 athlètes venant de plus de 140 pays seront présents pour cet événement sportif. Maurice y présentera 13 sportifs. Nous y participons depuis 1999. Les jeunes auront la chance de réaliser un grand rêve en participant à ces Jeux Olympiques. Nous serons également la seule nation africaine à être représentée en haltérophilie. Ces sportifs ont le potentiel pour terminer sur le podium », indique Jean-Marie Mayepa qui agira comme assistant du chef de délégation lors de ce déplacement.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019