Le centre est doté d’équipements dernier-cri.

Sport Aquatics & Recreation Centre de Médine : un complexe sportif haut de gamme

By Muhamodsaroar Mercredi 07 Mars 2018 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Le rêve de créer un complexe sportif moderne répondant aux normes internationales, est désormais une réalité à Médine. Le Sport Aquatics & Recreation Centre (SPARC) a été inauguré en grande pompe par Paul Williams, Managing Director de Casela World of Adventures, le mardi 6 mars..

La première phase de nouveau joyau a nécessité plus de Rs 250 millions. Le complexe comprend des terrains pour le football ‘5-à-side’, le rugby, le basket-ball et le volley-ball. Il est aussi doté de courts de tennis, d’une piscine, d’une salle de gym olympique, d’un parcours pédestre de 1,3 km, d’un centre médical et d’un club house.

Le SPARC est, en outre doté d’un centre de fitness avec des équipements de pointe, soit un ‘Spin Studio’ pour la pratique du spinning, un ‘power room’ pour la musculation et une salle SYNRGY 360 pour des entraînements dynamiques. Un espace pour des classes de zumba, d’aérobic et de yoga ont également été aménagés.

Ce projet comprend aussi un centre médical où divers soins sont prodigués dans les disciplines suivantes : médecine générale, podologie, kinésithérapie, ostéopathie, psychologie, cardiologie, endocrinologie, psychiatrie et dentaire.

Dans son discours de circonstance, Paul Williams, a déclaré que le SPARC se veut être une référence. « Nous avons un centre d’une superficie totale de 58 000m2. Le SPARC est équipé d’équipements dernier-cri. Deux autres phases viendront s’ajouter à la première. Nous voulons être la référence. Tout le monde pourra avoir accès au centre », a-t-il notamment déclaré.

Concernant les horaires d’opération du complexe sportif, ce sera entre 6 heures et 22 heures de lundi à dimanche. Quant aux tarifs, ce sera Rs 1 990 par mois pour les adultes, Rs 3 185 pour les couples, Rs 500 pour les enfants (entre 5 et 17 ans), Rs 995 pour les étudiants et Rs 1 200 pour les étudiants en abonnement complet. Les intéressés peuvent également profiter d’un pass sans abonnement à partir de Rs 500.

Jeux des Iles 2019 : le SPARC disposé à accueillir  les compétitions

Paul Williams se dit prêt à collaborer avec les autorités dans le cadre des prochains Jeux des Îles de l’océan Indien. « Nous serions ravis de travailler avec les autorités et en partenariat avec les fédérations sportives. Nous n’avons pas été approchés jusqu’ici. Nous sommes  disposés à accueillir certaines compétitions», a-t-il annoncé 

Cela peut vous intéresser