Adrien Argendra rêve de faire carrière en Europe.

Star de Demain - Adrien Argendra : l’esprit à l’attaque

By Gangaram Lundi 15 janvier 2018 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Agé de seulement 14 ans, Adrien Argendra est un footballeur dans l’âme. Il a du reste goûté à sa première sélection avec le Baby Club M lors de la Singapore International Challenge en novembre dernier. Le milieu de terrain rêve de faire carrière en Europe.

Il est une des étoiles montantes du football mauricien. Créateur, dribbleur et meneur de jeu, Adrien Argendra est un fin footballeur la balle au pied. Evoluant en tant que milieu offensif, il a goûté à sa première sélection avec le Baby Club M lors de la Singapore International Challenge Cup en novembre de l’année dernière. « J’étais très heureux de ma sélection. Ce fut une très grande fierté de pouvoir défendre les couleurs du quadricolore mauricien. De plus, les conseils de mes deux entraîneurs m’ont beaucoup aidé à progresser dans le jeu », souligne le principal concerné.

À la Singapore International Challenge Cup, dirigé par le duo Kersley Clark – Roddy Brelu-Brelu, le Baby Club M a terminé à la quatrième place du tournoi. Les Mauriciens ont été éliminés en demi-finale après l’épreuve fatidique des tirs-aux-buts face à l’équipe Malaisienne de Johor Darul Ta’zim FC. « Pour ma première compétition avec Maurice, je suis très content, mais je pense que nous aurions pu mieux faire », explique Adrien Argendra.

Cette passion pour le football débute dès son plus jeune âge. L’habitant de Coromandel touche ses premiers ballons en compagnie de ses amis de sa localité. « J’ai toujours aimé le football. Je jouais tous les jours avec mes amis sur le parking au bas de chez moi. Par la suite, quand j’ai rejoint le collège St Andrew’s, j’ai commencé à m’entraîner avec l’équipe du collège », indique cet étudiant en Grade 10. 

Quid de son avenir, Adrien Argendra espère poursuivre avec le Baby Club M. « Cette première compétition à Singapour m’a été très bénéfique et j’espère que je serais de nouveau sélectionné pour les prochaines compétitions auquelles participera le Baby Club M. J’espère pouvoir un jour porter le maillot du Club M », souligne-t-il. Ce dernier a un plan de carrière bien défini et rêve de jouer sur la scène internationale.

« Mon rêve est de jouer en Europe et devenir footballeur professionnel », fait ressortir notre interlocuteur.

De plus, Adrien Argendra est un grand fan du Real Madrid de Zinédine Zidane. Son idole est ni plus ni moins que le quintuple ballon d’or, le Portugais Cristiano Ronaldo.

Cela peut vous intéresser