Jérémie Letandrie pratique actuellement le basket-ball, le volley-ball ainsi que le décathlon.

Star de Demain - Jérémie Letandrie : une star tout-terrain

By Manoo Lundi 05 Février 2018 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Jérémie Letandrie, du haut de ses 18 ans, est un sportif qui ne se limite pas à une seule discipline. Ses qualités de basketteur ont été récompensées en décembre dernier lors du tournoi 3X3 U18 au Botswana. C’est aussi un jeune homme qui rêve de faire carrière dans le décathlon. Pour l’heure, il a intégré l’équipe de volley-ball du Buswell VBC, qui évolue en première division nationale.

Une d’or dans le concours de Dunk, en sus d’une médaille de bronze dans l'IBF 3x3 Youngs lions cup, voilà l’exploit réalisé par Jérémie Letandrie au Botswana, en décembre dernier. « C’était la première fois que je partais à l’étranger pour le compte du basket-ball. Il faisait très chaud au Botswana, mais cela ne m’a pas empêché de réaliser un 'dunk' monumental, comme l’a qualifié la presse botswanéenne. Engagés dans le tournoi 3x3 avec 'Roche-Bois Matorkeii',nous n’avons pas démérité avec une belle troisième place à la clé », explique l’athlète du haut de ses 1 m 90.

Le basket-ball n’est toutefois pas sa discipline de prédilection. Il a commencé par s’entraîner au saut en hauteur avec Khemraj Naiko, il y a deux ans. D’ailleurs, il est le détenteur d’un double record chez les cadets (1 m 99 et 2 m) et chez les juniors (2 m et 2m03). Jérémie Letandrie a, comme un de ses nombreux objectifs, le record de Khemraj Naiko, vieux de 20 ans qui est de 2 m 28.

Depuis presque six mois déjà, le sportif de 18 ans se spécialise en décathlon (dix épreuves combinées). « Je bénéficie d’un entraînement méthodique prodigué par l’Ukranien Nevsky Alexander, cinq fois la semaine au stade de Bambous. Je souhaite devenir un des meilleurs de la discipline et je travaille dur tous les jours, afin d’atteindre ce but », confie-t-il.

Ce jeune homme qui vit sa vie à 100 à l’heure vient, il y a quelques jours, d’intégrer l’équipe de volley-ball du Buswell VBC. Ce néo-promu a depuis le début de la saison rejoint la division élite. « J’ai intégré l’équipe de Wincy Dedans, car elle croit en mon potentiel et je souhaite aider 'Buswell VBC' du mieux de mes possibilités. D’ailleurs, je fais un appel aux éventuels sponsors qui voudront aider l’équipe qui évolue maintenant parmi l'élite, prenez contact avec notre coach», lâche Jérémie Letandrie.

Malgré un planning journalier bien chargé, l’habitant de Pointe- aux-Sables trouve le temps de se consacrer à ses études. « Bien que je sois complètement exténué chaque soir, je me fais un devoir de jeter un œil à mes notes. Plus qu’un rêve, mon but est de devenir un athlète professionnel. Mais, sans un soutien financier, ni sponsor c'est difficile d’y arriver. Mes parents font déjà beaucoup et je tiens à les remercier », a conclu cet athlète tout-terrain.

Cela peut vous intéresser