Star de Demain - Rachel Etiennet : prise dans les filets du Quatre-Bornes VBC

By Gangaram Lundi 23 Avril 2018 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Rachel Etiennet est une des étoiles montantes du volley-ball mauricien. Elle a déjà tout raflé avec le Quatre-Bornes Volley-ball Club à seulement 19 ans. Cependant, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La volleyeuse rêve d’une éventuelle participation pour les prochains Jeux des Iles de 2019.

Rachel Etiennet ne conçoit pas son existence sans le volley-ball. Un amour pour le volley-ball qui dure depuis quelques années. « Mon entourage m’a toujours encouragée à faire du volley-ball en raison de ma grande taille. Depuis, cette discipline est devenue ma passion » confie-t-elle.

En 2016, elle atterrit chez les féminins du Quatre-Bornes VBC après avoir passé une saison chez l’US Beau-Bassin/Rose-Hill. Un tournant dans sa carrière de volleyeuse. Pour sa première participation, sous les nouvelles couleurs, elle a joué au championnat des clubs de la zone 7 en tant que ‘guest player’. Une première réussie, puisqu’elle a décroché la médaille d’argent après avoir perdu en finale face aux Seychelloises d’Anse-Royale.

« La compétition était certes difficile, mais ce fut une grande expérience qui m’a permis à mieux connaître mes coéquipières », indique la jeune volleyeuse.

L’année suivante, soit en 2017, Quatre-Brones VBC a réalisé le Grand Chelem. Soit le triomphe dans le Charity Shield puis dans la Coupe de la République et un parcours sans faute dans le championnat.

La présente saison 2018 a, quant à elle, démarré sur les chapeaux des roues pour Rachel Etiennet et ses coéquipières. Engagées au championnat des clubs de la zone 7 aux Seychelles, elles ont changé la médaille d’argent de 2016 en or. En finale, elles sont venues à bout de l’équipe seychelloise, Praslin Girls, sur ses terres par 3 sets à 1. « J’ai été surprise de remporter cette médaille. Je ne m’y attendais pas, mais au final nous avons pu atteindre notre objectif et prendre notre revanche par rapport à la dernière édition. L’équipe a démontré un bel esprit d’équipe pour venir à bout des Seychelloises sur leur terre » précise –t-elle.

Tout récemment, soit au début du mois d’avril, les Quatrebornaises ont retenu leur titre de championne dans la Republic Cup en prenant le meilleur sur Goodlands Young Star en finale sur le score de trois sets à zéro.

Les bonnes performances lors des différentes compétitions ont permis à Rachel Etiennet d’intégrer  la présélection de l’équipe nationale de volley-ball en vue des prochains Jeux des Iles de l’océan Indien de 2019, qui se déroulera sur le sol mauricien. « Je m’entraîne dur quotidiennement. Je ferais de mon mieux pour être sélectionnée pour les prochains jeux », laisse entendre cette habitante de Camp-Levieux,  Rose-Hill.

Cela peut vous intéresser