Melissa Dalais

Star d'Hier : Melissa Vincent Dalais : toujours connectée au monde sportif

By Manoo Lundi 05 Février 2018 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Elle a été l’unique médaillée d’or en natation chez les Mauriciens lors des Jeux des Îles de 2003. Sa retraite sportive survient, en 2007, car elle doit s’investir dans le monde du travail. En 2012, Melissa Dalais a rejoint la compagnie RSVP Events et occupe actuellement le poste de directrice de marketing.

L’ancienne nageuse a apporté sa touche sportive en prenant la tête du marketing chez RSVP Events, compagnie qui aide à donner une toute autre dimension à l’événementiel sportif. Actuellement, la compagnie prépare pour la deuxième année le Necker International Pro Squash Open, prévu du 21 mai au 2 juin prochain sur le court vitré du Centre commercial de Bagatelle.

C’est en 2012 que Melissa Dalais décide de rejoindre sa sœur dans l’aventure de RSVP Events. « Une fois que j’ai pris mes marques dans la compagnie et après une étude du marché, nous avons développé deux secteurs distincts, le côté événementiel et celui du marketing. Tout doucement, à force de travail, de sacrifices et la passion aidant, nous avons développé la compagnie. Nous sommes, maintenant, une équipe composée uniquement d’éléments féminins, travaillant dans les secteurs suivants : centre commerciaux, détaillants, marketing sportif et l’événementiel. Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. »

Bien que cela fasse presque 16 ans depuis qu’elle a décroché une précieuse médaille d’or lors du grand rendez-vous indiaocéanique, la nageuse se souvient de ce moment, comme si c’était hier. « Les Jeux des Îles 2003 furent une expérience extraordinaire ; j’ai remporté une médaille d’or, chose que je n’oublierai jamais. J’ai aussi, remporté de nombreuses médailles d’argent ; l’équipe était excellente et très soudée. Les Mauriciens étaient très unis, nous avions beaucoup de supporteurs », se remémore-t-elle.

Malgré le fait qu’elle s’est pendant longtemps entraînée, en Afrique, elle a quand même décidé de défendre les couleurs de Maurice. « Je suis rentré, à Maurice à l’âge de trois mois. Cinq ans après, la famille a remis le cap sur l’Afrique du Sud où nous avions intégré notre premier club de natation. Mon père jouait un rôle très important ; pour lui, la natation était un sport idéal à l’apprentissage de la discipline. Quatre ans plus tard, nous bougion, en Namibie. Là, nous avions un coach hollandais qui nous a appris de nombreuses techniques. Par la suite, nous avons immigré à nouveau pour les Seychelles, où j'ai continué à nager jusqu’à mon retour à Maurice, en 2001 », précise la directrice de marketing.

Comme toutes les femmes actives et mères de famille, Mélissa Dalais essaie de trouver la bonne formule, afin de concilier vie de famille et vie de travail. « C’est difficile, car il y a toujours du travail à faire et quand je rentre à la maison je me dois d’être calme, même après une journée difficile. C’est important de trouver le bon équilibre qui fonctionne pour vous et votre famille », conclut-elle.

Cela peut vous intéresser