Super League 2018/19 : concertation avec les clubs prévus

By Esmyot Mercredi 05 Septembre 2018 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Avec les séances d’entraînement des joueurs des équipes nationales de basket-ball qui s’intensifieront à l’approche des Jeux des îles de l’océan Indien (19 au 28 juillet 2019), une décision sera prise sur la tenue de la Super League 2018/19, qui devrait démarrer en décembre.  Cela afin de ne pénaliser quiconque.

La Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) est consciente de cette éventualité et elle réunira les clubs de la Super League pour en discuter « Nous avons une quinzaine de joueurs venant des équipes de la Super League qui s’entraînent deux fois par semaine. Certains d’entre eux avancent déjà le fait d’avoir des entraînements avec leurs clubs pour rater ceux de la sélection. La fréquence augmentera à l’approche des JIOI et il y aura aussi des camps d’entraînement et des déplacements. Quelques clubs de la Super League risquent alors d’en souffrir », explique le président de la Fédération, Hedley Han.

Ce dernier a déjà certaines idées en tête pour contourner ce problème. Il donnera aussi la chance aux dirigeants des clubs de donner leur point de vue sur le sujet. « Les entraînements nationaux concernent quinze joueurs sur les 130 en action en Super League. Ce serait dommage de pénaliser les 115 autres. La FMN aura une réunion avec les dirigeants des clubs. Et on viendra de l’avant avec une formule pour la saison 2018/19 afin de permettre que la Super League, la Division One et la Division Two puissent se disputer. Tout en conciliant les entraînements nationaux », dit-il.

Cela peut vous intéresser