Super League – Demi-finales des play-off : le Real de Port-Louis au pied du mur

By . DefiSports Jeudi 04 Octobre 2018 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Le champion en titre, Real de Port-Louis, est dans une position délicate après sa défaite face aux Roche-Bois Warriors lors de la première manche des demi-finales des play-off. Mahebourg Flippers A est, par contre, bien parti pour valider son ticket pour la finale ce jeudi soir face aux Vuillemin Soldiers.

Les Portlouisiens ont réalisé une très mauvaise opération en perdant la première des trois manches de sa demi-finale des play-off (58-70) face aux Roche-Bois Warriors mardi soir au gymnase de Phoenix.

C’était pourtant bien parti pour Thierry Julie et ses coéquipiers, qui ont dominé lors des deux premiers quarts temps (15-13 et 14-12). Ils sont donc rentrés aux vestiaires à la mi-temps en tête sur le score de 29-25.

Roche-Bois a remporté le troisième quarts temps sur 21-11 et a conclu dans le quatrième avec un cinglant 24-12. 

Roche-Bois Warriors demeure la bête noire du Real cette saison. L’équipe de la capitale a terminé la saison régulière avec trois défaites, (83-87), face à Mahebourg Flippers A et deux revers aux mains des Warriors, soit 53-55 à l’aller et 53-58 au retour.

Les joueurs du Real devront trouver des solutions lors du deuxième match qui est prévu vendredi soir. Une défaite sigmifiera la porte de sortie avant la finale. Ce qui n’est pas arrivé depuis plus de deux décennies.

Tout baigne pour Mahébourg Flippers A qui ont facilement dominé les Vuillemin Soldiers (76-55) lundi dernier. Les Flippers avaient terminé la saison en tête du classement et a essuyé un seul revers face au Real de Port-Louis lors de la manche retour. Ils seront les grands favoris pour composter leur ticket pour la finale lors du deuxième match de leur demi-finale face aux Soldiers ce jeudi soir au gymnase de Phoenix.

Ces demi-finales se joueront au meilleur des trois manches. La première équipe qui remportera deux matchs se qualifiera pour la finale qui se jouera mi-octobre.

Résultats
Matchs 1
Lundi 1er Octobre   
Mahebourg Flippers A - Vuillemin Soldiers : 75-55
Mardi 2 Octobre   
Roche Bois Warriors - Real de Port-Louis : 70-58
Programme
Matchs 2
Jeudi 4 Octobre   
19h30 :    Vuillemin Soldiers  - Mahebourg Flippers A
Vendredi 5 Octobre   
20h30 :    Real de Port-Louis - Roche Bois Warriors
Matchs 3 (Si nécéssaire)
Dimanche 7 Octobre   
17h00 :    Mahebourg Flippers A - Vuillemin Soldiers
Lundi 8 Octobre   
19h30 :    Roche Bois Warriors - Real de Port-Louis

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019