Hedley Han est exaspéré par cette situation.

Super League : le problème d’arbitre refait surface

By Esmyot Jeudi 11 janvier 2018 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

La rencontre opposant Malherbes B Harlems A  aux Roche Bois Warriors, programmée pour ce jeudi à 19h pour la reprise du championnat, a été renvoyée faute d’arbitres. C’est le troisième match des Warriors qui est reporté depuis le début de la Super League. Hedley Han, président de la Fédération mauricienne de basket-ball espère qu’une solution soit trouvée au plus vite.

Cela commence à faire beaucoup. Les rencontres des Roche Bois Warriors ont été systématiquement renvoyées  pour la reprise du championnat mi-décembre 2017. Ainsi, les matchs les opposants à l’Association Sportive de Vacoas/Phoenix, Vuillemin Soldiers, celle initialement programmée pour ce jeudi à 19h au gymnase de Phoenix, face aux Malherbes B Harlems A se joueront ultérieurement. Et, à chaque fois c’est le manque d’arbitre pour les joutes impliquant les Roche Bois Warriors qui est invoqué par la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB).

« Aucun arbitre n’est disponible pour les match de Roche Bois Warriors. C’est très grave, mais on ne peut pas faire autrement que de renvoyer la rencontre. On passera la situation en revue, et on fera une table ronde avec les arbitres et les dirigeants de cette équipe pour trouver des solutions. Cette situation ne peut pas perdurer », indique Hedley Han, président de la FMBB.

Ce sera donc le match opposant l’équipe championne en titre, le Real de Port-Louis, au Hoop de Beau-Bassin/Rose-Hill qui relancera le championnat après la trêve des fêtes de fin d’année. Cette rencontre se disputera le samedi 13 janvier à 19h au gymnase du Quorum à Rose-Hill.

Cela peut vous intéresser