Le DTN, Michel Thèze (2e à droite) est satisfait de la performance de la Team MCB au Tour de Maurice.

Team MCB : 2019 déjà en ligne de mire

By Loïc Gangaram Samedi 22 Septembre 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

La saison 2018 de la Team MCB a pris fin samedi dernier avec le Tour de Maurice. Le Directeur technique national, Michel Thèze se dit satisfait de la performance des coureurs. Ces derniers reprendront la compétition l’année prochaine.

Le DTN de cyclisme, Michel Thèze, se penche déjà sur la saison 2019 pour la sélection nationale de cyclisme. Le Français espère que les quelques courses en Afrique avant d’attaquer les Jeux des îles de l’océan Indien mettront les coureurs dans des bonnes dispositions. « La saison 2018 est terminée. Nous allons maintenant préparer l’an prochain. Nous espérons continuer notre progression sur le plan africain. Nous serons sur le continent en début d’année, avant de mettre le cap sur la France pour la préparation des Jeux des îles », confie le technicien.

L’année 2018 a été chargée et réussie pour la Team MCB. La saison a démarré avec le Tour de l’espoir, au Cameroun, en janvier. La Team MCB a ensuite continué sa tournée en Afrique, passant par le Rwanda pour les Championnats d’Afrique en février, avant de se rendre en Afrique du Sud pour le Tour of Good Hope et le Tour de Limpopo en mars et avril. Les Mauriciens ont également pu se tester face au gratin mondial aux derniers Jeux du Commonwealth à Gold Coast, Australie. « Les coureurs ont pu acquérir de l’expérience lors des différentes courses en Afrique. C’est de bon augure pour l’avenir et il faut continuer dans cette direction », explique le DTN.

Quid de la performance au Tour de Maurice ? Le technicien français se dit satisfait. « La concurrence était rude mais les coureurs ont répondu présent même dans l’adversité.  Nous avons terminé à la deuxième place au classement par équipe derrière les Sud-africains de la Team Pro Touch, qui passeront au niveau continental bientôt. André et Azor ont fait le travail en l’absence de Fitzerald Rabaye et Alexandre Mayer, qui ont dû déclarer forfait » explique-t-il. Et d’ajouter : « Toutefois, je suis déçu du comportement des Sud-africains. Il y a eu une certaine alliance des équipes sud-africaines lors des différentes étapes contre la Team MCB. Christopher (Lagane : ndlr) n’a pas à rougir de sa deuxième au général car individuellement, il a démontré qu’il a les qualités pour rivaliser ».


Christopher Lagane dans Hexagone

Le vainqueur du Tour de la Réunion 2018 se rend en France dimanche. Christopher Lagane participera à quelques épreuves de la 31e édition du Challenge de Boischaut sous les couleurs de la Team MCB. Le Mauricien avait pris le départ de cinq des huit épreuves l’année dernière.

Il prendra part au ‘Chrono des nations’ le dimanche 14 octobre, une course contre-la-montre individuel sous l’égide de l’Union cycliste internationale, en Vendée


VTT – MTB Cannondale : Rendez-vous au Morne 

Les amateurs du vélo tout-terrain se donnent rendez-vous dimanche au Domino du Morne pour le MTB Cannondale. Le premier départ est prévu à 8 heures avec les catégories minimes, cadets, juniors, seniors et masters. Quant aux kids qui s’élanceront aux alentours de 10h30 sur une distance de 2km pour les enfants âgés de 8 à 10 ans alors que ceux âgés de 11-12 ans parcourront 4km de course.

Vets Tour de Maurice 2018 : Ulric Marcy remet son titre en jeu

L’édition 2018 du « Beachcomber Vets & Masters Tour de Maurice » est prévue ce week-end sur deux étapes à Mon Choisy. Vainqueur en 2017, le Réunionnais Ulric Marcy, sociétaire du club « les Rois de la pédale », sera présent pour défendre son titre. La première étape sera donnée ce samedi à 8 heuresy. Les coureurs auront à parcourir 100 km. L’étape de dimanche se déroulera sur la même distance de 100 km, avec le départ au Shandrani Hotel. Le peloton passera par la suite le littoral est pour rallier Mon Choisy.

Programme
Samedi 22 septembre
1ère étape – 100km
Départ à 8h00 (Mon Choisy)
Arrivée approx à 10h30 (Mon Choisy)
Dimanche 23 septembre
2e étape – 100km
Départ à 8h00 (Shandrani Hotel)
Arrivée approx à 10h45 (Mon Choisy)

 

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019