Dina Meshref (Égypte) et Quadri Aruna (Nigéria) se sont signalés dans le tableau simple.

Tennis de table - Championnats d’Afrique seniors : Domination de l’Égypte avec cinq médailles d’or sur sept

By Manoo Lundi 10 Septembre 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Ce sont les finales en simple qui ont clôturé les championnats d’Afrique seniors au Centre national de Beau-Bassin dimanche. La médaille d’or chez les hommes a été enlevée par le Nigérian Quadri Aruna, alors que chez les dames c’est l’Égyptienne Dina Meshref qui s’est adjugée l’or, confirmant la mainmise des Pharaons sur la compétition.

L’Égypte s’est octroyée cinq des sept médailles d’or en jeu dans ces championnats africains. Les deux autres médailles en jeu ont été acquises par le Nigéria. Pour la clôture de la compétition en simple-hommes dimanche, le Nigérian Quadri Aruna a vaincu l’Égyptien Ahmed Saleh par quatre sets à un (11-7, 6-11, 13-11, 11-9 et 11-1). Le médaillé d’argent des derniers Jeux du Commonwealth en Australie n’a pas volé sa victoire.

En simple-dames, c’était une finale 100 % égyptienne qui mettait aux prises Reem El-Eraky à Dina Meshref. Cette dernière n’a fait qu’une bouchée de sa compatriote en s’imposant par quatre sets à rien. Dina Meshref est heureuse d’avoir remis la main sur ce titre africain. « Je suis très contente de repartir avec le titre de championne d’Afrique après l’avoir perdu en 2016. Cela n’a pas été chose facile, surtout face aux joueuses nigérianes. L’atmosphère à Maurice était bonne. J’ai bien profité de mon séjour dans cette île », explique-t-elle.

Par ailleurs, les pongistes mauriciens ont réussi un parcours correct dans ces championnats même s’ils n’ont pas terminé sur le podium. Dans le tournoi par équipe, les pongistes masculins prennent la sixième place au général alors que les dames prennent la cinquième place.

En double hommes, c’est la paire composée de Brian Chan Yook Fo et Allan Arnachellum, qui est allée jusqu’aux quarts de finale, se faisant battre la paire égyptienne qui s’est octroyée la médaille d’or dans ce tableau. Les juniors Prathna Jalim et Oumehani Hosenally ont également courbé l’échine dans les quarts. En simple, sur 22 engagés, neuf Mauriciens ont atteint les 16es de finale avant de quitter l’aventure.

Les vainqueurs

• Champion par équipe masculine - Nigéria
• Champion par équipe féminine - Égypte
• Champion en double-mixtes - Ahmed Salah & Dina Meshref (Égypte)
• Champion en double-hommes - Youssef Abdel-Aziz & Khalid Assar (Égypte)
• Champion en double-dames - Farah Abdel-Aziz & Reem El-Eraky (Égypte)
• Champion en simple-hommes - Quadri Aruna (Nigéria)
• Champion en simple-dames - Dina Meshref (Égypte)

Cela peut vous intéresser