La sélection sera finalisée après le stage bloqué.

Tennis de table – Championnats d’Afrique Seniors : Maurice attend une participation record

By Manoo Samedi 18 Aout 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Avec la participation de 20 pays, Maurice pourrait marquer l’histoire des Championnats d’Afrique Seniors. Ce tournoi n’a jamais réuni plus de 13 pays.

À ce jour, vingt pays ont déjà confirmé leur participation aux Championnats d’Afrique Senior qui se dérouleront du 3 au 9 septembre prochain au complexe sportif de Beau-Bassin.  Ils sont : l’Égypte, le Nigéria, l’Algérie, la Tunisie, le Rwanda, le Gabon, l’Angola, le Bénin, la Lybie, l’Afrique du Sud, Madagascar, les Seychelles, le Cameroun, le Djibouti, le Togo, la République Démocratique du Congo, le Kenya, le Burkina Faso, l’Érythrée et Maurice.

Selon Rajessen Desscann, technical manager de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT), l’organisation a atteint un stade avancé. « Les membres du comité d’organisation sont au four et au moulin pour faire de cet événement une réussite sur toute la ligne. »

Dans la foulée, il devait souligner que Maurice attend une participation record à ce rendez-vous africain.

« À ce jour, vingt pays ont déjà confirmé leur participation aux Championnats. D’autres pays peuvent encore s’ajouter à cette liste. Des dispositions nécessaires ont été prises pour accommoder environ 200 personnes. Les délégations étrangères seront hébergées à l’hôtel Villa Caroline à Flic-en-Flac, et au Palms Hotel à Quatre-Bornes. Nous sommes en train de négocier pour que la compétition puisse être retransmise en ‘live-stream’ en Afrique et même, en Chine », explique Rajessen Descann

Concernant la préparation des pongistes, le technical manager de l’AMTT devait souligner que le programme d’entraînement établi par le Directeur technique national, Cédric Rouleau, est respecté à la lettre.  La sélection sera finalisée après la tenue d’un stage bloqué qui a débuté vendredi pour prendre fin le 31 août.

« Sept des 27 présélectionnés ont eu l’occasion de participer à l’Open du Nigéria dans le cadre de leur préparation pour les Championnats d’Afrique.  Tous les présélectionnés participent actuellement à un stage bloqué qui s’achèvera le 31 août. A la fin de cet exercice, la sélection sera finalisée. 10 éléments masculins et 12 féminins seront retenus », déclare le technicien Français, Cédric Rouleau.

Weikert confirme sa présence

Le président de l’International Table Tennis Federation (ITTF) effectuera le saut dans l’île dans le cadre des Championnats d’Afrique Seniors. Attendu le 3 septembre prochain à Maurice, l’Allemand sera à sa première visite dans l’île. Weikert sera à la tête d’une délégation de 15 personnes dont les membres de l’instance internationale.  Ces derniers participeront au forum sur le développement du tennis de table en Afrique. 

Cela peut vous intéresser