Les locaux se préparent activement aux côtés de pongistes étrangers à Beau-Bassin dans l’optique des Jeux des îles.

Tennis de table : le Centre national de Beau-Bassin opérationnel

By Kevin Manoo Jeudi 13 Juin 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Bonne nouvelle pour les pongistes mauriciens. Depuis mardi, ils ont accès au Centre national de Beau-Bassin pour les sessions d’entraînement. À partir de la semaine prochaine, les sélectionnés des prochains Jeux des îles de l’océan Indien (19-28 juillet) auront droit à un stage bloqué en compagnie des sparring-partners étrangers présents à Maurice.

Les pongistes des sélections nationales peuvent à nouveau s’entraîner dans une salle d’entraînement digne de ce nom. Cédric Rouleau, Directeur technique national, pousse un grand ouf de soulagement. « Nous sommes évidemment très heureux et soulagés de récupérer une salle fraîchement rénovée. Cela devenait difficile de s’entraîner dans des salles étroites. Il y a eu un certain retard dans la livraison certes, mais je remercie le Comité d’organisation des Jeux des îles ainsi que le ministère de la Jeunesse et des Sports pour avoir fait le nécessaire pour accélérer les travaux. Nous pouvons à présent entamer la dernière ligne droite en ce qu’il s’agit de la préparation », indique-t-il.

Avec la présence des sparring-partners congolais, norvégiens et français, le DTN a décidé de démarrer un stage bloqué à partir de la semaine prochaine. « La sélection s’entraînera à partir de la semaine prochaine de 10 heures à 18 heures chaque jour avec une pause-déjeuner de deux heures. Nous pouvons à présent profiter pleinement de la présence de tous les joueurs étrangers pour aller crescendo jusqu’au Jeux des îles », souligne-t-il.

La ligne droite menant aux Jeux peut donc être abordée en toute quiétude.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019