La jeune pongiste participera à trois compétitions d’envergure.

Tennis de table : un avril chargé pour Jalim

By Kevin Manoo Samedi 16 Mars 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Pas moins de trois compétitions à se mettre sous la dent pour Prathna Jalim durant le mois d’avril. Cela débutera à Accra pour le compte du Ghana Junior Open 2019, pour enchaîner avec les Championnats d’Afrique et terminer avec les Championnats du monde à Budapest.

La pongiste mauricienne représentera le club français l’ASPC de Nîmes, où elle évolue depuis octobre dernier, lors du Ghana Junior Open 2019 qui se déroulera du 1er au 5 avril.  Ensuite, elle se mesurera aux Championnats d’Afrique jeunes prévus du 7 au 13 avril toujours en terre ghanéenne.  Elle défendra le quadricolore lors de ce rendez-vous continental.

L’Association mauricienne de tennis de table a effectué une demande auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports pour la participation de sept autres athlètes aux Championnats d’Afrique jeunes. Une réponse est donc attendue.

Du Ghana, Prathna Jalim s’envolera directement sur Budapest pour les Championnats du monde qui auront lieu du 21 au 28 avril. Cinq autres mauriciens à savoir Brian Chan Yook Fo, Allan Arnachellum et Akhilen Yogarajah et Caroline Ramasawmy et Oumehani Hosenally seront également de la partie. La sélection sera accompagnée du directeur technique national, le Français, Cédric Rouleau.

Pour Prathna Jalim, ces frottements ne peuvent que lui être bénéfiques. « Je vais en profiter au maximum pour me perfectionner davantage. Depuis que j’ai rejoint le club français en octobre dernier, j’ai beaucoup progressé. Ces tournois m’aideront énormément dans ma quête pour une qualification   pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 voire Paris 2024 », confie la jeune pongiste. Elle espère réaliser une bonne performance et aller le plus loin possible dans les différentes compétitions dans lesquelles elle sera engagée.

La Mauricienne a intégré le club français l’ASPC de Nîmes dans le cadre de sa préparation pour les Jeux des Iles de l’océan Indien qui se tiendront à Maurice en juillet prochain.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019