Amélie Boy (à g.) et Zara Lennon ont brillé de mille feux lors des deux dernières éditions.

Tennis - ITF U18 Petit Camp Open : compétition ouverte sans Boy et Lennon

By Esmyot Mercredi 15 Aout 2018 Sports individuels , Tennis , O commentaire 0 views

Elles ont écumé le tournoi ITF U18 Petit Camp Open, ces deux dernières années. Amélie Boy, double vainqueur du Petit Camp Open (2016 et 2017) en simple, et Zara Lennon, finaliste en 2017, brilleront par leur absence lors de l’édition 2018 qui se tiendra du 20 au 24 août prochain. Le duo Boy-Lennon avait aussi brillé dans le tableau double-filles l’année dernière.

Amélie Boy, 19 ans, n’est pas éligible au tournoi tandis que Zara Lennon s’envole pour la Californie ce mercredi pour ses études. Âgée de 18 ans, elle pouvait participer au Petit Camp Open qui se tiendra du 20 au 24 août, mais l’exercice d’admission pour son université tombe simplement au mauvais moment.

C’est donc avec très peu d’ambitions de titres que les Mauriciens aborderont ce tournoi. Le faible nombre de participants en féminin garantit déjà que les Mauriciennes Sarah Introcaso, Céline Wan, Sharlyn Chan, Malika Ramasawmy et Chiara Li intégreront directement le tableau final.

Chistopher Fok et Kenny Ah Chuen sont aussi dans le tableau principal en masculins. Alors que Sébastien Liu, Jake Lam, Lucas Lai Fat Fur, Kenrick Lam, Calvin Lam, Keane Veerapen et Jason Espitalier-Noël devront passer par les phases qualificatives qui débuteront samedi prochain au Centre national de tennis à Petit-Camp.

Parmi les favoris, on retrouvera en masculins l’Indien Mann Shah, (183e junior mondial), le Polonais Piotr Pawlak (283e) et le Sud-Africain Charl Morgan (294e). La Polonaise Weronika Baszak (168e) devrait dominer les débats en féminin. La deuxième mieux classée est l’Indienne Tanisha Kashyap (415e) et la Zimbabwéenne Rufaro Magarira (1008e).

Les premières délégations étrangères débarqueront ce mercredi. Il s’agit des Allemands, des Danois, des Polonais et des Suédois.

Cela peut vous intéresser